Alors que le T1 été entièrement rénové en mai 2016 avec notamment une refonte de son offre en boutique et restauration en zone d’embarquement, il va subir de nouveaux travaux d’adaptation. La société aéroportuaire lance en effet un appel d’offre concernant le remplacement de 6 passerelles télescopiques existantes au terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, plus deux passerelles télescopiques nouvelles en poste 8 ainsi qu’une extension d’environ 400 m² au premier étage du Terminal côté Est.
Des travaux qui devraient s’étaler sur 3 ans. Pour rappel le Terminal 2 est également en travaux pour étendre ses locaux et revoir son offre boutique avec une première phase qui devrait s’achever en mai prochain.
[1]Parallèlement, le chantier de la liaison tramway entre les deux terminaux dans le cadre de la ligne 2 qui reliera l’aéroport au centre de Nice est engagé en 2017 avec déviation des réseaux et démolition de certains bâtiments côté Terminal Fret pour assurer son passage.
Enfin l’aéroport de Nice qui devrait annoncer pour 2016 un trafic qui dépasse les 12,5 millions de passagers confortant sa place de première plate-forme de province, engage les études pour l’extension du T2 sachant que son seuil optimum de traitement (15 à 16 millions de passagers) devrait être atteint dans 4 ou 5 ans.
MB