Élu meilleur parc de loisirs au monde pour la 4 e année consécutive, Europa-Park achève la saison 2017 par un nouveau record de fréquentation avec plus de 5,6 millions de visiteurs. La nouveauté « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe, et la saison hivernale ont largement contribué à ce résultat. La filiale MackMedia ainsi que la maison-mère Mack Rides connaissent également une année florissante.
Rulantica –Le nouvel univers aquatique
Le 14 septembre 2017, la famille Mack posait la 1 ère pierre de « Rulantica –Le nouvel univers aquatique » d’Europa-Park. Près de 150 millions d’euros sont investis pour la première phase de ce projet gigantesque, dont l’ouverture est prévue fin 2019.
[1]2018 s’annonce riche en événements…
Le quartier français sera totalement métamorphosé et l’emblématique grand huit « Eurosat » proposera une expérience supplémentaire en réalité virtuelle. Europa-Park ouvrira ses portes pour la saison estivale, le 24 mars 2018.
La saison hivernale d’Europa-Park s’achève le 7 janvier prochain
En 2017, Europa-Park a conquis ses visiteurs avec l’ouverture de « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe.
Représentant l’investissement le plus important pour une attraction seule de toute l’histoire d’Europa-Park, « Voletarium » a participé au nouveau record de fréquentation du parc de plus de 5,6 millions de visiteurs. Le public français a prouvé sa fidélité avec une progression à deux chiffres du taux de fréquentation.
La saison hivernale (qui se tient jusqu’au 7 janvier 2018) s’est imposée depuis plusieurs années comme une période incontournable et une saison à part entière.
[2]Décor féerique, activités hivernales extérieures, expositions, spectacles et attractions spectaculaires font profiter de la magie de Noël comme nulle part
ailleurs.
Ainsi, depuis sa création en 1975, le parc a accueilli 110 millions de visiteurs, dont 25 % de Français. Europa-Park est, juste après Disneyland Paris, le 2 e parc de loisirs le plus fréquenté en Europe et le 1 er au monde parmi les parcs de loisirs saisonniers.
Des hôtels et des fils
Toujours plébiscités, les 5 hôtels thématiques d’Europa-Park affichent un taux de remplissage excellent ainsi qu’un nombre de nuitée et une durée de séjour en constante hausse.
Devenue une activité à part entière pour Europa-Park, le « Confertainment Center » a connu cette année encore un vrai succès avec plus de 1 300 prestations réalisées pour d’importantes sociétés nationales, internationales et groupes privés.
En 2017, son offre s’est enrichie avec l’ouverture d’un nouveau hall événementiel multifonction : l’Europa-Park Arena, pouvant accueillir jusqu’à 5000 personnes, et adapté à une grande variété d’événements d’envergure tels que des salons, des concerts, des congrès, des galas ou des émissions TV.