Euram repense le Voyage sur mesure


C’est peut être le lancement d’une nouvelle ère dans le Voyage sur mesure et, paradoxalement, cela ne vient pas de la Silicon Valley ni d’une SSii parisienne mais d’un tour opérateur belge bien connu dans l’hexagone, Euram.

Depuis maintenant 22 ans, Euram n’a, en effet, pas cessé d’innover en termes de technologie pour arriver aujourd’hui à son point d’orgue, le Creative packaging nouvelle génération.

 » Notre enjeu, dès le départ, a toujours été d’avoir le plus grand nombre d’hôtels dans notre système et de favoriser l’accès des agences de voyages au Package dynamique  » explique Peter Keijer, le CEO d’Euram.

Et aujourd’hui, Euram va encore plus loin.

Partant du constat qu’il est de plus en plus difficile pour l’agent de voyages de créer facilement le voyage de ses clients, avec les diverses contraintes de durées de séjours, de choix des itinéraires ou des prestations terrestres avec les disponibilités en temps réel, le tour opérateur belge a développé une nouvelle technologie baptisée Hybrid Pricing.

Cette technologie analyse le flux d’informations disponible sur les fournisseurs, réceptifs et hôteliers (23 000 hôtels sont déjà référencés) de manière intuitive, exhaustive et extrêmement conviviale. Le système dispose également d’un moteur de recherche très puissant de suggestions, à tous les niveaux de la constitution du dossier.

L’agent de voyages pourra ainsi obtenir des cotations précises, avec la possibilité de modifications, et le calcul automatique de la marge qu’il souhaite appliquer.

 » Le nouveau système est plus simple  » explique Serge d’Albrand, le directeur commercial d’Euram,  » on y découvre d’avantages de produits et de supports avec un accent particulier sur les descriptifs, les photos, les vidéos et sur l’interactivité« .

Ce système est également proposé en marque blanche aux distributeurs qui peuvent véritablement « piloter » eux-même leurs ventes, en définissant eux-mêmes leurs programmes, leurs circuits, en y ajoutant (ou en supprimant) les étapes de leur choix.

La marge appliquée peut, de plus, être ajustée non seulement sur l’ensemble du dossier mais également sur chaque produit qui le compose.

Côté destinations, on retrouve bien sûr les Etats-Unis, le point fort du TO mais également les destinations d’Amérique du Nord (Canada), d’Amérique Latine ainsi que les Caraïbes, le Costa Rica, Cuba ou les Bahamas.

Accessible aux agences françaises, l’accès à ce moteur est totalement gratuit (www.euram.eu) et est déjà disponible depuis le 12 septembre 2013.

Des formations personnalisées sont également au programme à travers toute la France en collaboration avec les partenaires d’Euram, notamment Choice Hotels, Colorado, Las Vegas, Miami, New York, Louisiane, Nevada ou Seattle.

Euram présentera son Creative Packaging à IFTM Top Resa Paris sur son stand.

Les interlocuteurs Euram pour les agences françaises ?
Karine Guillemot (karine.guillemot@euram.eu) pour France Nord
et Alexandre Contoux (alexandre.contoux@euram.eu) pour la partie Sud.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux USA : la gastro dans les croisières ?

Tourisme aux USA : la gastro dans les croisières ?

2620 vues
14 janvier 2025 0

En 2024, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies a détecté...

Ces compagnies aériennes bannies, sur la liste noire européenne

Ces compagnies aériennes bannies, sur la liste noire européenne

3128 vues
13 janvier 2025 0

L’Union européenne vient de publier la mise à jour de sa liste de sécurité...

Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme

Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme

3049 vues
10 janvier 2025 0

Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...