- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Être beau, ou pas

À l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées, le Musée de l’Homme ouvre l’exposition « Être beau», une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la « norme ».

Deghelt, écrivain et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné parole et images à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons handicapés, sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle du manque. Vingt-six photographies grand format permettent d’engager une réflexion sur l’image de soi et la place de l’Autre dans la société.
« Nous subissons tellement, de rejets dès l’enfance, à l’adolescence et même une fois adultes que cette entrée au Musée de l’Homme me donne l’impression que pour une fois, je suis acceptée comme les autres humains » a dit l’une des modèles de l’exposition.

Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons « handicapés », sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Vingt-six photographies grand format permettent d’engager une réflexion sur l’image de soi et la place de l’Autre dans la société. Un corps-à-corps avec notre condition humaine… Parce qu’être beau, c’est être soi.

Jusqu’au 29 juin 2020
www.museedelhomme.fr/etre-beau [1]