Le Tyrol autrichien se prépare activement pour une saison estivale très dynamique. Cette année notamment, le célèbre Aqua Dome de l’Ötztal tyrolien célèbre son 20e anniversaire avec une rénovation majeure, un élégant Summit Spa orne désormais l’hôtel Das Central à Sölden, de nouveaux sentiers de randonnée, de course et de vélo sillonnent les montagnes, et ceux qui aiment de hauteurs peuvent profiter de plusieurs parcours de via ferrata innovants. Lors de votre voyage en Autriche, ne manquez pas de visiter les charmants villages tyroliens, pour une plongée authentique et pittoresque dans la culture régionale.
Des bouveaux itinéraires de randonnées
Le nouveau sentier panoramique du Schützensteig dans la région de Hall-Wattens mène de la station supérieure du téléphérique de Tulfein via le Hirschvogelsteig jusqu’à Bärenbaderjöchl et revient au point de départ d’origine.
Le parcours fait environ quatre kilomètres et demi avec un dénivelé d’environ 250 mètres (et dure près de deux heures) sur le mont Glungezer.
Lors de votre randonnée, profitez d’une vue fantastique sur la vallée de l’Inntal et les montagnes opposées du Karwendel.
Grâce à sa facilité d’accès, le sentier convient à tous les niveaux.
Le sentier ensoleillé du Sunnenseite’n à Stubaital
Les clients peuvent désormais randonner sur les pentes ensoleillées de la vallée du Stubaital sur le nouveau sentier Sunnenseite’n de Fulpmes à Neustift.
Un pont suspendu de plus d’une centaine de mètres constitue le point culminant du sentier, offrant une vue sur Neustift et la tête de la vallée avec le glacier de Stubai.
Le sentier fait 7,5 kilomètres de long et mène de la station intermédiaire du centre de randonnée Schlick2000 à Fulpmes le long d’un nouveau chemin forestier jusqu’à la maison d’hôtes Kartnall à Neustift.
Grâce à sa situation ensoleillée à moyenne altitude, le Sunnenseite’n Weg est accessible presque toute l’année.
Des nouveaux hôtels de charme
Hôtel Rétro Henri à Kitzbühel
Réparties en sept catégories, 84 chambres, des Petites Cabinets aux XL Studios, sont hébergées dans le nouvel Hôtel Henri à côté de la gare de Kitzbühel.
Les clients peuvent s’attendre à un style rétro et accueillant avec une hospitalité chaleureuse et un confort moderne.
La cuisine de l’hôtel sert un copieux petit-déjeuner, un « Marend » tyrolien ou des collations pendant la journée et un verre en fin de soirée.
Vous pourrez également vous détendre dans le petit Henri Spa & Gym doté d’un sauna, d’un bain à vapeur, d’une piscine intérieure et d’une salle de sport après une journée passée à explorer les Alpes.
Séjournez en pleine nature au Kurblhof Leutasch à Seefeld
Le Kurblhof de Leutasch, récemment rénové, offre beaucoup d’espace pour se détendre. La jeune hôtelière Theresa Klimitsch dirige déjà en face la Bio-Landpension Monika, plusieurs fois primée ; elle a récemment élargi sa gamme de services en ajoutant une maison en bois biologique. Sept appartements confortables, dotés de superbes murs en argile et en sapin argenté, sont situés dans le Kurblhof, alimentés et chauffés par l’énergie géothermique et l’énergie solaire.
Tous les logements disposent d’une cuisine et d’un canapé-lit, tandis que le dernier étage dispose de saunas et d’une salle de relaxation avec vue sur le Kurblhang. Un magasin à la ferme proposant des spécialités bio de la région, une salle de massage, une salle de yoga et de musculation et un grand jardin naturel complètent les installations proposées. www.kurblhof.com
Les principaux sites touristiques au Tyrol
Le Tyrol est fidèle à ses traditions et conjugue passé et modernité, terroir et ouverture sur le monde. Le Tyrol respire l’art de vivre alpin, porté par ses habitants.
Parmi les merveilles présentées il faut absolument découvrir la Forteresse de Kufstein, le château de Tratzberg ou encore les Mondes de cristal Swarovski (17 cabinets de toute beauté).