Enterprise 1 – Europcar 0
15 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno alamo, Enterprise, Enterprise Holdings, Enterprise Rent-A-Car, Europcar, Haute Cour de Justice de Londres, National 5110 vues
Face à Europcar, le loueur de voitures Enterprise vient de gagner la bataille pour un litige de marques devant la Haute Cour de Justice de Londres
A la suite de la décision rendue le 13 janvier 2015, la Haute Cour de Londres s’est ainsi prononcée en faveur d’Enterprise Holdings dans un litige qui l’opposait à Europcar.
Le différend portait sur l’utilisation du « e-logo » par la marque phare d’Enterprise Holdings, Enterprise Rent-A-Car, et s’est produit lorsqu’Europcar a introduit un « e » dans son logo en 2012.
Ce dernier a ensuite été largement utilisé par Europcar pour ses campagnes de publicité et de marketing à travers l’Europe.
Enterprise affirmait que le nouveau logo Europcar était très semblable et sujet à confusion en comparaison de celui de la marque Enterprise Rent-A-Car, déclinaison du modèle utilisé en Europe depuis 1994, lorsque Enterprise Holdings a implanté ses premières agences au Royaume-Uni.
La Haute Cour a établi que la marque Enterprise Rent-A-Car dispose d’un caractère et d’une réputation distinctifs en raison de leur utilisation importante, et que la confusion avait été provoquée par l’utilisation du « e » dans son logo par Europcar.
Par conséquent, la Cour a conclu que l’utilisation du logo par Europcar enfreignait les droits de l’entreprise.
Cette décision suit de près une décision d’arbitrage de décembre 2014 ayant permis à Enterprise de mettre fin à la licence d’exploitation d’Europcar sur les marques National et Alamo en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Ces marques sont désormais dans la plupart des pays d’Europe à nouveau propriété d’Enterprise, qui étudie actuellement son positionnement quant à l’exploitation des trois marques en Europe.
Sur le même sujet
Une vague de cyberattaques cible les agences de voyages via le Système NDC
L’industrie mondiale du voyage est en état d’alerte maximale suite à la découverte d’une...
Taxi Aérien Midnight : Archer Aviation s’associe à Starlink
L’industrie de la mobilité aérienne franchit une étape historique avec l’annonce, le 27 février...
ViaXoft fait l’acquisition de Gestour
ViaXoft, éditeur de solutions logicielles métiers pour agences et tour-opérateurs avec sa plateforme ViaXeo,...







