Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries


Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai prochain à travers les îles Canaries. La seule qui a déjà un lieu et une date est celle de Tenerife, à 11h00 sur la Plaza Weyler à Santa Cruz.

Cet appel intervient après le dimanche 20 avril, qui a marqué un an depuis que l’archipel a connu pour la première fois des manifestations exigeant un changement du modèle touristique.

Ces manifestations, après douze mois n’ont pas obtenu les résultats escomptés, car « il n’y a pas eu de changement positif » et la situation « s’est aggravée », selon Eugenio Reyes, porte-parole de Ben Magec-Ecologistas en Acción.

Tenerife a déjà connu il y a quelques jours une manifestation syndicale, qui a démontré qu’ils étaient prêts à appeler à une grève illimitée si leurs salaires n’étaient pas augmentés et leurs conditions de travail ne s’amélioraient pas, au milieu d’une vague de critiques sur l’absentéisme en flèche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

2505 vues
17 mars 2026 0

Le réseau associatif Réceptifs Leaders, groupement unique de DMC (Destination Management Companies) francophones, a...

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

2132 vues
16 mars 2026 0

L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour l’industrie du tourisme en France. Si...

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

4218 vues
13 mars 2026 0

Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...