Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
28 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Ben Magec-Ecologistas en Acción, canaries, Eugenio Reyes, ténérife 4256 vues
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai prochain à travers les îles Canaries. La seule qui a déjà un lieu et une date est celle de Tenerife, à 11h00 sur la Plaza Weyler à Santa Cruz.
Cet appel intervient après le dimanche 20 avril, qui a marqué un an depuis que l’archipel a connu pour la première fois des manifestations exigeant un changement du modèle touristique.
Ces manifestations, après douze mois n’ont pas obtenu les résultats escomptés, car « il n’y a pas eu de changement positif » et la situation « s’est aggravée », selon Eugenio Reyes, porte-parole de Ben Magec-Ecologistas en Acción.
Tenerife a déjà connu il y a quelques jours une manifestation syndicale, qui a démontré qu’ils étaient prêts à appeler à une grève illimitée si leurs salaires n’étaient pas augmentés et leurs conditions de travail ne s’amélioraient pas, au milieu d’une vague de critiques sur l’absentéisme en flèche.
Sur le même sujet
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...
Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial
Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...
Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues
Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...








