Encore des grèves à prévoir


Après la grève massive des contrôleurs aériens au mois d’avril et celle du week-end dernier à Orly, ayant toutes les deux conduits à des milliers de vols annulés, l’USAC-CGT (l’Union Syndicale de l’Aviation Civile-CGT) renouvelle son préavis de grève du 31 mai au 07 juin.

Cette nouvelle grève est motivée par le manque d’effectifs qui, selon le syndicat, se profile dans les tours de contrôle à l’horizon 2027, malgré un accord salarial trouvé en dernière minute avant la grève du 25 avril.

Le syndicat explique au Directeur de la DGAC l’avoir « alerté tout au long des négociations protocolaires sur le caractère inacceptable de certaines propositions du texte ».

« Faisant fi de ces alertes, certains de vos directeurs ont au contraire continué de charger la barque et n’ont à aucun moment voulu prendre en compte les attentes d’un grand nombre d’agents de la DGAC, ajoute l’USAC-CGT.

La colère est vive pour de nombreux agents. (…) L’agitation sociale risque d’être intense dans les mois qui viennent. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Fièvre Carnavalesque : Du plein tourisme vers les Cités en Fête

Fièvre Carnavalesque : Du plein tourisme vers les Cités en Fête


13 février 2026 0

Alors que la saison des carnavals approche à grands pas, on observe un intérêt...

Pan Am, son grand retour au rythme de la techno

Pan Am, son grand retour au rythme de la techno


11 février 2026 0

Pan Am®, la compagnie légendaire qui a littéralement façonné l’âge d’or du transport aérien,...

Destination Etats Unis : vers un boycott de la Coupe du monde ?

Destination Etats Unis : vers un boycott de la Coupe du monde ?


10 février 2026 0

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2026, une...