En Polynésie avec Kersauson sur le Ponant
7 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Archipel des Gambier, atoll de Rangiroa, hawaï, ile de paques, Jacques Rougerie, L’Austral, Marquises, Olivier de Kersauson, Pitcairn, polynesie, Ponant, Rapa Nui
A l’automne prochain, les passagers de Ponant pourront profiter des nouvelles croisières en Polynésie à bord de L’Austral (132 cabines et suites seulement), dont deux exceptionnelles en compagnie d’Olivier de Kersauson et Jacques Rougerie.
Du 17 septembre au 2 octobre 2015, les voyageurs à bord de L’Austral assisteront ainsi aux côtés du célèbre navigateur Olivier de Kersauson à trois jours de découverte d’Hawaï, puis se rendront sur l’archipel des Marquises, berceau de la culture polynésienne et dont les îles, tels l’atoll de Rangiroa considéré par le Commandant Cousteau comme le plus beau au monde, abritent des paysages uniques en Polynésie.
Tout au long de la croisière, l’amiral de Kersauson échangera avec les passagers du Ponant sur sa passion pour la navigation et la Polynésie. Il leur fera notamment revivre ses expériences dans cette région où il a jeté l’ancre depuis plusieurs années.
Quand à Jacques Rougerie (photo), l’architecte de la mer, il sera du 25 octobre au 7 novembre 2015, aux côtés des passagers du Ponant et les accompagnera aux Tuamotu où sorties en Zodiac et snorkeling permettront de parcourir notamment l’atoll de Fakarava.
Les voyageurs découvriront ensuite l’Archipel des Gambier avant de rejoindre les îles Pitcairn.
Sur l’île de Pâques, dernière étape de l’itinéraire, un conférencier spécialiste de la culture Rapa Nui et des excursions guidées optionnelles dévoileront les secrets des alignements de Moaïs inscrits à l’Unesco.
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...