En bref dans l’aérien : Air Algérie, Vueling, ANA, Delta Airlines…
1 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Aer Lingus, aéroport de Syrte, aéroport international de Seattle-Tacoma, Air Algérie, Air Austral, AirAsia, Algérie, All Nippon Airways, ANA Holdings, British Airways, Daech, Delta Air Lines, État Islamique, IAG, International Airlines Group, Singapore Airlines, Skymark, Vueling 4227 vues
Air Algérie veut deux millions de passagers supplémentaires d’ici 2017 et compte sur l’achat de 16 nouveaux appareils sur les deux prochaine années pour y parvenir, a prévenu samedi le ministre algérien des Transports Boudjema Talai.
Daech, Etat islamique (EI) a pris le contrôle de l‘aéroport de Syrte, en Syrie, juste après le retrait jeudi soir des soldats de la coalition des milices de Fajr Libya.
Vueling renforce sa présence à l’aéroport de Paris Orly et annonce sa nouvelle ligne Paris–Milan.
AirAsia, la compagnie aérienne malaisienne à bas coûts, a indiqué qu’au 1er trimestre 2015, son bénéfice net avait progressé de 7 % par rapport à la même période de 2014, grâce notamment à la baisse des prix du pétrole et des coûts d’exploitation.
La compagnie aérienne japonaise Skymark, en dépot de bilan depuis fin janvier, a soumis comme prévu vendredi au tribunal de Tokyo son plan de restructuration avec notamment l’arrivée dans son capital de ANA Holdings (All Nippon Airways) à hauteur de 16,5 %. Deux des plus importants créanciers de Skymark, dont Airbus, s’opposent au plan de restructuration présenté mi-avril qui prévoit le soutien d’ANA Holdings.
La Commission européenne a annoncé jeudi avoir saisi la Cour de justice de l’UE contre l’Allemagne, accusée de « ne pas avoir assuré la surveillance régulière de toutes les mesures prises en matière de sécurité dans certains aéroports« .
Les Etats-Unis veulent revoir leurs règles d’évaluation de la santé mentale et de l’état émotionnel des pilotes d’avions de ligne américains, vient d’annoncer l’agence fédérale de l’aviation (FAA).
Aéroports de Paris (ADP) a annoncé la signature de promesses de baux à construction pour deux nouveaux hôtels, qui seront construits sur son site de Roissy d’ici 2018.
Le gouvernement irlandais a donné son accord au rachat d’Aer Lingus par International Airlines Group (IAG) en acceptant de lui céder la part de 25,1 % qu’il détient dans la compagnie aérienne irlandaise, a indiqué le ministre des Transports Paschal Donohoe.
Singapore Airlines (SIA) vient d’ouvrir une enquête suite à la perte temporaire de puissance sur les deux moteurs d’un de ses Airbus, lors d’un récent vol pour Shanghaï avec 194 personnes à bord.
Air Austral a convié la direction du mini-réseau Bleu Voyages à organiser son séminaire à La Réunion du 30 mars au 2 avril dernier. Les 12 participants ont voyagé avec Air Austral en classe CONFORT* à l’aller comme au retour ce qui leur a permis d’en apprécier les avantages.
L’actrice américaine Tan Sri Michelle Yeoh, le créateur de mode Malaisien de renommée mondiale Datuk Jimmy Choo et le mannequin britannique Georgia May Jagger sont venus apporter une touche de glamour à l’occasion du lancement de la nouvelle route de British Airways à destination de la Malaisie. Datuk Jimmy Choo a réalisé pour l’occasion une chaussure de verre.
Après 4 années consécutive de croissance, l’aéroport international de Seattle-Tacoma a battu au premier trimestre 2015 un nouveau record de fréquentation avec près de 14% de passagers supplémentaires – dont 16% de croissance à l’international – soit une augmentation de plus de 3 millions de passagers par rapport à l’année précédente. En 2014, l’aéroport Sea-Tac a enregistré près de 37,5 million de passagers.
L’aéroport international de Seattle-Tacoma, sur la côte nord-ouest des Etats-Unis est aujourd’hui classé 13ème plus grand aéroport des Etats-Unis en termes de passagers. Sea-Tac accueille 25 compagnies aériennes (dont Air Agérie et Royal Air Maroc) et dessert en direct 78 destinations aux Etats-Unis et 21 destinations internationales, dont la France avec Delta Air Lines.
Sur le même sujet
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...