Portus

Elections EDV : les grandes ambitions de Valery Muggeo


Depuis le dernier congrès à l’île Maurice, ils étaient nombreux, dont des amis proches, à le pousser à être candidat à la présidence des EDV (Entreprises du Voyages). La sortie de route de Jean-Pierre Lorente, décu de la tournure des évènements, l’a t-elle poussé à se présenter à son tour ? Toujours est-il que Valéry Muggeo, ancien président de la coopérative Selectour (juin 2018-juin 2022) et actuel patron de Ama Tourisme a décidé d’entrer dans la course.

La Quotidienne : Pourquoi cette candidature à la présidence des EDV?

Valery Muggéo : D’une part, parce que je suis un amoureux des agences de voyages et des conseillers en voyages. Et d’autre part, j’ai envie de proposer un choix et une alternative aux électeurs. On a besoin d’un deuxième candidat pour le débat démocratique.

Je suis quelqu’un de très impliqué. J’ai été pendant quatre ans président de la coopérative Selectour, j’ai été administrateur, délégué, je suis passé par tous les postes. J’ai siégé à la commission Finances et à la commission Technologie, donc les dossiers je les connais.

Je crois que les bonnes méthodes de Selectour peuvent être parfaitement transposées aux Edv.

LQ : Que pouvez vous apporter de différent par rapport à Valérie Boned, l’autre candidate ?

VM : Je suis un agent de voyage. J’ai le contact avec le client en B2C et avec l’adhérent en B2B. Ma proximité avec le terrain, avec les fournisseurs, les adhérents et avec la presse par exemple, me parait être un avantage certain.

LQ : Quels sont les grands sujets prioritaires selon vous ?

VM : Les sujets sur la RSE, sur les nouvelles (et contraignantes) directives européennes. Mais également sur une autre problématique car demain, nous serons peut être des mandataires social avec la conséquence de ne plus avoir d’acomptes du tout, une catastrophe pour la profession.

Je vais préparer un programme complet que je viendrai présenter prochainement pour enrichir le débat. Vous en saurez plus.

Propos recueillis par PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel

Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel

2026 vues
18 février 2025 0

Le 15 février dernier, les premiers passagers à débarquer de MSC Fantasia ont eu...

Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne

Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne

2892 vues
17 février 2025 0

Ce début d’année sonne apparemment le glas de quelques acteurs importants du voyage. De...

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

3070 vues
10 février 2025 0

Incontestablement ces Déjeuners du voyage proposés par APG France sont désormais bien installés dans...