Eiffage en piste pour le nouveau terminal 2 de Nice


La société aéroportuaire a choisi Eiffage pour la réalisation d’un premier module d’extension du terminal 2 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur désignée sous le vocable T2.2. Cette extension de taille limitée vise à permettre l’augmentation de l’offre commerciale et des espaces de circulation pour les passagers en salle d’embarquement.

Ce marché d’un coût de 8 ME a été attribué à un groupement composé entre autre d’Eiffage, Ineo et Kone.

Sorte d’excroissance de la salle d’embarquement actuelle et de la passerelle 54 réalisée en 2010, Le chantier débutera en mai 2016.

L’extension se développera sur deux niveaux sur pilotis au-dessus de l’aire de trafic. Un premier niveau de 1700 m2 étend les salles d’embarquements actuelles alors que le deuxième niveau de 1000 m2 abritera commerces et restauration. Le bâtiment sera habillé en bardage et couverture en bac acier.

Une extension beaucoup plus importante est toujours en cours d’études. Son lancement dépendra du futur actionnaire majoritaire choisi lors de la privatisation en 2016.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

2234 vues
20 janvier 2026 0

Loin de pénaliser le tourisme, une éruption du Piton de la Fournaise est généralement...

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

2290 vues
13 janvier 2026 0

Destination Montagnes, unique salon dédié à la mise en marché internationale de la montagne...

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

3847 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...