Le Comité des Régions des EdV a organisé pour la première fois, une convention du 14 au 17 septembre à Rabat au Maroc.
Cette convention a réuni uniquement les élus régionaux, soit plus de 80 participants (présidents, vice-présidents, administrateurs) de toutes les régions de France et des DOM-TOM, ainsi que les partenaires officiels présents des EdV : Air France, SNCF, Amadeus, Avis, Présence Assistance et Wester Union Business Solutions.
La thématique de cette première convention : « Partager les savoirs et les savoir-faire ».
[1]Cette convention a permis à tous les nouveaux élus de se connaître, de partager les bonnes pratiques, de travailler de façon plus efficace avec les différents services du siège et avec les partenaires officiels des EDV.
Il en est ressorti un esprit de cohésion avec une très forte motivation de tous les élus pour mieux défendre et représenter les intérêts des adhérents.
Pour rappel, le Comité des Régions a été créé afin d’assurer une relation de proximité auprès des adhérents et rassemble les 9 Présidents de Régions.
Il a pour missions essentielles :
• D’être un lieu de vie et d’échanges de proximité avec et entre les adhérents.
• D’être une courroie d’information et de transmission entre Les Entreprises Du Voyage et ses adhérents.
• D’assurer une représentation des Entreprises Du Voyage dans les régions.