Edito : SOS… Contact, svp !
19 septembre 2012 Rédaction 8 commentaires Édito Colson, dir'com, Pinel, SNAV 5935 vues
Ca y est, j’ai tout compris ! Notre Ministre du Tourisme à part entière que nous avons pour nous tous seuls (à partager quand même avec les PME et l’Artisanat) est en période d’apprentissage.
Et donc, ne peut pas encore envisager de présenter ses « grands travaux » à la presse. Mais si, mais si.
Elle est incontestablement charmante, notre ministre à nous qu’on a, (peut-être que la coiffure à la Bécassine pourrait être revue à la baisse, c’est Chien Charly et ma fille qui m’ont soufflé cette pensée, peu protocolaire je l’avoue) et écoute bien les gens qu’elle rencontre. Un bon point, contrairement à mon regretté Fred Zadig, qui n’y connaissait vraiment pas grand-chose.
Pour sa première sortie après de longues vacances, elle est arrivée pile-poil à l’heure au déjeuner officiel de Top Résa.
Elle a, après le déjeuner, entamé le long parcours des allées, distribuant un mot sympa par-ci, un sourire par-là, bref, une visite rigolote, entourée d’un Colson Président du Snav qui a fait, (faut-il le reconnaitre un discours particulièrement bref, un problème d’élocution Georges ?) et de sa dir’com, gardienne de la parole ministérielle, passablement handicapée parce qu’elle n’avait pas reçu toutes les questions auxquelles répondre lors de la visite des stands.
Grand moment pour l’observateur, et encore plus grand moment (de qualité, aurait dit un de mes bons amis !) lors du point presse informel, pour lequel d’ailleurs, j’avais parié avec quelques confrères qu’elle « oublierait »de venir, prise par un emploi du temps de ministre.
Inutile de vous dire que Sylvia Pinel, et je l’écris en toute gentillesse, n’a pas répondu à ma question (en fait, j’en avais une autre, aussi pertinente, mais on n’avait pas le temps) : 4 000 emplois disparus depuis trois ans dans les entreprises de tourisme, des plans sociaux qui s’annoncent gros comme une maison, la crise, quoi…
» J’en suis consciente et le gouvernement aussi, mais il va falloir donner un grand coup de pouce à la formation « , tout en constatant que les hôteliers et restaurateurs français ne trouvaient pas de collaborateurs dans leurs entreprises.
C’était pas ça, la question, Madame la Ministre… Mais bon, votre dir’com n’avait pas préparé le sujet. Dommage que vous n’ayez pas le temps, dans votre emploi du temps, pour recevoir la presse pro. Ou plutôt, je suis de mauvaise foi, comme d’habitude, que vous préfériez que l’on vous envoie les questions par écrit, afin que votre cabinet écrive les réponses adéquates.
Désolé, mais avec mon emploi du temps de journaleux (c’est pas ministre, sûr), j’aime bien voir mes interlocuteurs et procéder à un entretien en face… Et écrire moi-même !
Si je veux demander son avis à votre dir’com, charmante aussi au demeurant, il me suffit de la contacter. Et encore, elle n’a pas répondu à mon dernier courrier.
Mais, comme elle a l’emploi du temps d’une dir’com de ministre, ça va pas être facile… et moins constructif. Va falloir former une commission…
Dominique Gobert
PS: En attendant, je vous recommande l’excellent billet de Pierre Doulcet, demain main. Lui n’était pas là, mais il a tout compris !
8 commentaires pour “Edito : SOS… Contact, svp !”
BONJOUR
EN AVRIL 2020 AIR FRANCE A ANNULÉ LE VOL
CLERMONTFD / PARIS LONDRES ALLER RETOUR CAUSE COVID.
AUCUN REMBOURSEMENT NI AVOIR A CE JOUR ……
AIR FRANCE FAIT LA SOURDE OREILLE ET SE COMPORTE COMME UNE COMPAGNIE LOW-COST
JE NE DOIS PAS ÊTRE LÀ SEULE DANS CE CAS !!!!!!
Bonjour
m’étant fait volé mes papiers j’ai du faire faire des duplicatas .
or il s’avère que le duplicata de mon permis de conduire porte maintenant une date limite de validité ce qui bien évidement n’était pas le cas auparavant ou il était valable » à vie »
Ayant obtenu mon permis catégorie A1 B1 & B le 02/03/1967ce nouveau permis ne saurai donc être un » duplicata » au sens strict
du terme
« duplicata
nom masculin
Second exemplaire d’une pièce ou d’un acte ayant même validité. »
puisque ce dernier est maintenant à échéance du31/07/2033.
je m’interroge sur cette manipulation qui me semble être illégale dans la mesure ou à ma connaissance les nouvelles règles de délivrance du permis de conduire ne sont pas rétroactives et le terme de duplicata ne saurait être attribué a mon document actuel
puis je faire un recours afin de récupérer un permis « à vie »
j’ai en effet es membres de ma famille conduisant encore après 85 ans et très bien ce qui leur assure une autonomie indispensable à leur maintien en vie à domicile .
Merci de votre réponse
R.BERNARD
J’ai souscrit une assurance pour la maison ainsi que pour mon véhicule mais en même temps, j’ai souscrit sans m’en rendre compte chez le même assureur une complémentaire santé dont je ne m’en suis jamais servi, et pour cause, je ne savais pas qu’elle existait car j’en ai déjà une , souscrit chez une autre mutuelle. Je suis très étonné de leur silence alors qu’aucun mouvement de remboursement ou autre n’ai été effectuer. Puis-je demandé un remboursement ou une indemnisation de leur part car je payais pour rien.
A cette époque, je venais de perdre mon épouse et je n’étais pas très bien, cela fait maintenant 10 ans que je cotise pour rien. Quel est mon recours. En vous remerciant par avance.
Bien Cordialement
J’ai un problème avec primagaz ils veulent que je paie ma livraison de gaz en 2 fois alors que je paie d habitude en 10 mensualités pourriez vous me faire rétablir mes mensualités car Moi je n’ai pas pu me faire entendre
Bonjour, je suis de la loire , ayant acheté un camping car avec compagne , valeur 40500euros , donc j’ai versé un acompte de 4500 euros par chéque pour la commande , pour récupérer le camping car il fallait virer 36000 euros , le vendeur me dit je vous enverrais un rib , ce qui l’a fait le 7 février , et bien sur j’en reçois un autre le 10 février pariel me disant de ne pas tenir compte du premier rib pour plus de rapidité , le rib du 10 était un faux rib , ils ont pirater sa boite mail , moi pas assez vigilant , on a fait deux virements de 16 000 euros avec ma compagne a la banque postale ,heureusement l’assurance allyatis nous a remboursé 2 fois 14700 chacun ce qui un montant de 29400 euros , donc il nous manque 6600 euros , j’ai écris au médiator ,j’ai une réponse vague de l’assurance alliance et pas retour j’ai renvoyer des mails pas réponse , bonne fin d’année a toute l’équipe mr grataloup
Mon père est décédé le 8 novembre 2020 .Il avait souscrit a un abonnement au figaro pour 2 ans ,à partir du 20 octobre 2020 . Nous avons demandé la résiliation de l’abonnement à la date de son décès,mais le service résiliation refuse de rembourser quoi que ce soit Nous ne trouvons pas cela bien normal . Y a t’il possibilité d’avoir un remboursement suite au décès de la personne qui avait souscrit à cet abonnement ?
Bonjour,
Le 20/11/2020, nous devons nous rendre à l’aéroport d’Orly pour prendre l’avion en destination d’Agadir, Maroc. En cas de contrôle, sur le parcours pour Orly, est-ce qu’on est passible d’avoir une amende de 135€.
Nous savons que la compétitivité du « fabriqué en France » est un des aspects principaux à traiter. Nous devons l’aborder sans tabou, en particulier à travers la mission confiée par le Premier ministre à Louis Gallois, « grand patron » dans tous les sens du terme. Mais le sujet à traiter va au-delà. C’est l’ensemble de nos moyens privés et publics qui doivent être mobilisés pour le redressement. Le ministère des Affaires étrangères y prendra sa pleine part.