Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
14 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport Easyjet, Mankiewicz Aviation Coatings, peinture, Royaume Uni 3449 vues
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture ultramoderne et plus légère, qui permettra à l’opérateur de réaliser de nouvelles économies de carburant.
easyJet et son partenaire Mankiewicz Aviation Coatings ont développé un nouveau système qui réduit la quantité de peinture nécessaire pour créer les couleurs emblématiques de la livrée easyJet.
Cette solution innovante a déjà été appliquée à 38 avions et sera déployée progressivement sur l’ensemble de la flotte d’easyJet, la compagnie aérienne devant achever la transition d’ici 2030.
Les 38 avions easyJet qui ont été recouverts de la nouvelle peinture permettent déjà d’économiser du carburant grâce à leur poids plus léger et, une fois déployés sur l’ensemble de la flotte, ils représenteront une réduction de 1 296 tonnes de carburant, soit l’équivalent de 4 095* tonnes de réduction des émissions de carbone.
À terme, et en complément de la stratégie de développement durable et de la feuille de route d’easyJet vers le zéro net, la peinture légère devrait contribuer à une économie globale de 1 296 tonnes de carburant par an, une fois le déploiement terminé fin 2029.
Sur le même sujet
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...
Air France lance des vols vers l’Arabie saoudite
Air France assurera des liaisons aériennes directes entre Paris Charles de Gaulle et Riyad...