Echo du Large n’aura eu le temps de fêter dignement son huitième anniversaire.
» Malgré nos nombreux efforts pour trouver des solutions concrètes suite à une année 2012 pleine de défis, marquée par une chute des marges et des tarifs, une forte compétition entre les gros acteurs du marché en France et en Europe, nous pensions sincèrement pouvoir faire face à une situation dégradée et redémarrer l’année 2013 sur de nouvelles bases et de nouveaux projets d’expansion grâce à l’arrivée de partenaires financiers dans notre capital« .
Malheureusement, la conjoncture ne lui en aura pas laissé le temps.
Cédric Rivoire-Perrochat a du se résoudre à déclarer sa société, Echos du Large, en cessation de paiement.
Agent général et représentant sur le marché français de Princess Cruises – Carnival Cruise Lines – Crystal Cruises – Holland America Line – Norwegian Cruise Line (NCL & NCL America) – Variety Cruises, entre autres, Echo du Large avait lentement mais surement tissé son réseau auprès des agences de voyages au point de parfois agacer certains compétiteurs bien établis.
La personnalité de Cédric Rivoire-Perrochat, passé par la plupart des sociétés de croisières et possédant une grande expérience, n’y étant pas étrangère.
L’entreprise travaille en ce moment sur un état complet des réservations et les implications que la cessation d’activité entraîne.
Aucune réservation en cours (confirmées) ne sera annulée par les armateurs.
Ces derniers prendront contact avec les agences directement, ou par le biais d’un autre partenaire.
Un administrateur sera prochainement nommé par le Tribunal de Commercial de Paris dont Echos du Large dépend, afin de gérer la clôture de la société.
Cet administrateur prendra prochainement contact afin de faire le suivi des affaires en cours.