La nouvelle campagne « Explore France », mettant l’accent sur la région sud associant Atout France, le Comité régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur et EasyJet compagnie aérienne présente à Nice, Toulon et Marseille débute. Une action collective sur le marché du Royaume Uni pour doper les destinations Nice, Marseille et Toulon.
Sont mobilisés dans cette opération le quotidien britannique The Guardian et les réseaux sociaux pour une durée d’un mois. « Les marchés britanniques viennent de « dépasser les niveaux d’avant crise sanitaire dans notre belle région », souligne François de Canson, Président
du Comité Régional du Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur.
« La base easyJet de Nice, et les vols aussi présents sur Marseille et Toulon, multiplient les possibilités d’itinéraires pour découvrir la Provence et la Côte d’Azur, y compris en hiver avec une lumière incomparable. »
Il s’agit de stimuler les réservations auprès du public britannique en particulier pour l’automne et l’hiver 2022/2023 en mettant en avant une offre portant sur les musées, l’œnotourisme, les randonnées, le ski, les marchés de Noël, la gastronomie…
En 2019 easyJet a transporté 6 des 10 millions de touristes britanniques en France qui demeurent les premiers touristes internationaux sur l’hexagone.
Enfin avec plus de 30 millions de visiteurs chaque année, et 18 milliards de retombées économiques, le tourisme est un secteur clé de l’économie de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
Michel Bovas