easyJet reprend la main


easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de la vente et de la location-vente d’un certain nombre de ses avions. Le transporteur à bas prix a confirmé les négociations en cours pour neuf avions avec deux contreparties.

L’argent sera utilisé pour renforcer davantage la situation financière d’easyJet, a expliqué la compagnie dans un communiqué.

La première transaction a été exécutée avec Wilmington Trust SP Services (Dublin) pour la cession-bail de cinq avions de la famille Airbus A320.

L’avion générera un produit de vente au comptant de 147 millions de livres sterling et est loué pour une durée moyenne de 117 mois, créant des obligations de location de 124 millions de livres sterling.

La deuxième transaction a été exécutée avec Sky High 112 Leasing Company pour la vente et la cession-bail de quatre avions de la famille Airbus A320.

L’avion générera un produit de vente au comptant de 159 millions de livres sterling et sera loué pour une durée moyenne de 116 mois, créant des obligations de location de 108 millions de livres sterling.

Sur la durée des neuf contrats de location, le coût annuel net supplémentaire moyen reflété dans le compte de résultat d’easyJet sera d’environ 15 millions de livres sterling, en raison de l’augmentation des charges d’intérêts et de l’amortissement.

Une fois ces deux transactions conclues, easyJet conservera 152 appareils entièrement détenus, représentant environ 44 % de la flotte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air Mauritius renforce ses liaisons avec Paris face à une demande record

Air Mauritius renforce ses liaisons avec Paris face à une demande record

2066 vues
13 mars 2026 0

Dans un contexte de forte effervescence pour la destination océan Indien, la compagnie nationale...

Aeromexico craint les conséquences négatives suite à la mort d’El Mencho

Aeromexico craint les conséquences négatives suite à la mort d’El Mencho

2255 vues
10 mars 2026 0

Andrés Conesa, le PDG d’Aeroméxico, a exprimé ses vives inquiétudes lors d’une réunion au...

Nouvelles du ciel : Latam, China Eastern, Emirates, Qatar Airways, Etihad Airways, Plus Ultra, Lufthansa, etc.

Nouvelles du ciel : Latam, China Eastern, Emirates, Qatar Airways, Etihad Airways, Plus Ultra, Lufthansa, etc.

6141 vues
9 mars 2026 0

Dans le Golfe persique, Emirates prévoit un retour à la normale de son réseau...