- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Pourquoi easyJet change de PDG ?

easyJet vient d’annoncer la nomination de Johan Lundgren en tant que PDG, suite à l’annonce le 17 Juillet dernier du départ de Carolyn McCall pour devenir PDG de ITV plc et revenir dans les médias, sa profession d’origine.

Johan Lundgren arrive ainsi au conseil d’administration d’easyJet en tant que directeur et chef de la direction le 1er Décembre prochain tandis que Carolyn McCall quittera son poste le 30 Novembre. Elle restera néanmoins avec la compagnie aérienne jusqu’au 31 Décembre pour aider à la transition.

Johan Lundgren a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du Voyage, dont 12 ans avec TUI Group, son dernier poste, où il était Directeur général adjoint.

[1]Le nouveau patron renforce easyJet en Europe

EasyJet a obtenu il y a plusieurs semaines un certificat d’opérateur aérien autrichien. Une licence qui lui permettra de continuer à voler sur les routes intra-européennes même en cas de difficulté sur le Brexit.

Avec l’arrivée d’un allemand à la tête du transporteur anglais, easyJet veut démontrer qu’elle souhaite rester en Europe.

EasyJet a une position dominante à Berlin

Grâce au rachat d’une partie d’Air Berlin, easyJet a acquis une position dominante à Berlin après mis sur la table 40 millions d’euros pour acquérir une partie des activités d’Air Berlin à l’aéroport Tegel.
La compagnie low-cost va louer jusqu’à 25 A320 et les créneaux de décollage et d’atterrissage.

EasyJet veut également une partie d’Alitalia

EasyJet serait également en course pour prendre une partie d’Alitalia. Cependant le résultat sur l’appel d’offres ne devrait pas être annoncé avant l’année prochaine.

Serge Fabre