easyjet : Carolyn McCall fait ses emplettes en France
21 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Transport Airbus, carolyn McCall, Easyjet 4031 vues
A l’occasion de sa venue à Paris dans le cadre de l’officialisation d’une commande Airbus, Carolyn McCall, Directrice générale d’easyJet a réaffirmé aux cotés de Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports et de Fabrice Brégier, CEO et président d’Airbus, son attachement à la France, considéré comme un marché stratégique par la compagnie.
« Cet investissement démontre notre confiance en l’avenir, particulièrement ici en France. easyJet connait un véritable succès dans ce pays qui est notre deuxième marché le plus important après le Royaume-Uni. Notre volonté est de poursuivre une croissance pérenne et d’être un partenaire économique majeur de la France sur le long terme » a indiqué Carolyn McCall dont la société avec cette commande devient l’un des plus gros acheteurs d’Airbus monocouloirs et confirme qu’easyJet fait bien désormais partie des leaders européens du transport aérien.
Cette commande auprès d’Airbus de 135 appareils dont 100 Airbus nouvelle génération A320neo pour les années à venir est la plus importante commande d’A320 jamais passée en Europe.
Elle fait suite à un partenariat de long terme qui a vu Airbus livrer déjà 245 appareils à la 4eme compagnie aérienne européenne transportant plus de 60 millions de passagers par an dont 11 millions en 2013 pour affaires, sur près de 700 routes entre plus de 130 aéroports.
La compagnie orange bénéficie d’une présence plus importante que n’importe quelle autre compagnie dans les aéroports principaux d’Europe, à travers plus de 30 pays.
Ces nouveaux appareils diminueront encore davantage l’empreinte écologique en réduisant sa consommation de carburant et également le bruit de ses avions.
Avec cette commande, 10 000 emplois dans les usines et au sein des bureaux d’études seront pérennisés en France et en Europe.
Plus de 10% de la flotte d’easyJet est basée en France aux aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris Orly, Lyon Saint-Exupéry, Nice et Toulouse.
Avec 14 millions de passagers transportés en 2013, en augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente, easyJet est la seconde compagnie aérienne en France avec une part de marché de 14 %.
Fort d’une pénétration de seulement 30 % des compagnies à bas prix sur le marché (l’un des taux de pénétration les plus bas d’Europe), easyJet y voit une opportunité de continuer son développement. Après avoir régulièrement investi pour construire de solides positions de numéro 1 ou numéro 2 au cœur des aéroports principaux de l’hexagone, comme à Roissy, Orly, Lyon, Toulouse ou encore Nice où elle est devenue le 1er opérateur de la plate-forme, la compagnie prévoit accroître sa capacité de plus de 5 % avec 800 000 sièges supplémentaires et attirer 15 millions de passagers en 2014.
Cet investissement se matérialise également par le lancement de 24 nouvelles routes, un renforcement de ses bases régionales à Nice et Toulouse, une expansion de 30% à Bordeaux et l’ouverture de deux nouveaux points dans son réseau avec les aéroports de Strasbourg et Figari.
Au total, la compagnie offrira en France 180 routes depuis 18 aéroports.
Avec près de 1 000 salariés en France, tous sous contrat de travail français, et à l’origine de la création de 14 000 emplois indirects, la compagnie est un employeur responsable, ancré et impliqué dans le tissu économique.
Sur le même sujet
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...
Brèves de l’aérien : Saudia, Corsair, Aer Lingus, Air Corsica, flydubai, ASL Airlines France, etc.
Les autorités de Hong Kong ont renforcé les mesures de contrôle sanitaire pour tous...
Infos d’en haut : Corsair, Volotea, easyJet, Lufthansa, Iberojet, Air Tahiti Nui, Tap Air Portugal, etc.
Lorsque la TAP, la compagnie aérienne nationale portugaise, décapitalisée et sans avenir, avait demandé...