Comment ne plus rater un monument ou un site en séjour sur une destination ?
Une solution : télécharger l’application Monument Tracker, qui vient d’être dévoilée au salon de l’e-Tourisme à Saint-Raphaël, conçue par des professionnels du tourisme cannois et devenue en cinq ans une référence pour son offre exhaustive.
L’application touristique pour Smartphone, créée en 2010 par une start-up cannoise, permet de découvrir monuments et sites lors d’un voyage.
[1]En France, grâce à un système de géolocalisation, les monuments et sites se révèlent automatiquement en mode alerte lors d’une promenade.
Pour l’étranger, une version off line est téléchargeable. En cinq ans, elle a séduit un million d’utilisateurs en dix langues permettant de découvrir via son Smatphone les richesses culturelles et architecturales d’une cinquantaine de destinations touristiques.
Une nouvelle version a été présentée au salon de Saint Raphael.
Sous le titre « Paris addictive », elle sera lancée le 5 mars sera gratuite avec push et jeux en illimité sauf pour certaines offres comme les cartes « off line ».
Les utilisateurs bénéficieront d’un espace personnel pour stocker leurs cartes, leurs itinéraires, leurs photos. Une récente levée de fonds de 600.000 euros auprès du Fonds entrepreneurial 06 a permis à la société de mettre au point cette nouvelle version qui ambitionne 15 millions d’utilisateurs dans deux ans afin de devenir une référence internationale.
MB