Dubrovnik a reçu le prix du Meilleur port de la Méditerranée lors de la cérémonie, il y a quelques jours, de remise des prix Cruise News.
Le prix est décerné selon les votes des passagers et des agences touristiques en Espagne.
En pleine croissance des croisières touristiques, cette récompense représente une reconnaissance de la qualité du service et de l’offre de la célèbre ville croate.
C’est la quatrième fois que Dubrovnik remporte le prix « Excellence Cruise Awards » pour ce segment important du tourisme en Croatie, mais sur
les trois éditions précédentes la ville avait partagé le prix avec d’autres destinations méditerranéennes : en 2009 avec Venise, en 2010 avec la Turquie et en 2012 avec Venise à nouveau.
L’industrie des croisières continue d’enregistrer une belle croissance, à la fois au niveau mondial et au niveau européen.
Selon les données de l’Office national croate de la statistique, il y avait 828 navires de croisière dans les eaux croates l’année dernière, soit une augmentation de 3,2 pour cent sur 2013.
Un total de 1,23 millions de passagers s’est rendu en Croatie en 2013 soit une augmentation de 7,2 pour cent sur 2012.
Avec au global environ 450 000 lits, ce chiffre est appelé selon les prévisionnistes à croître en 2014.
Encore trente navires de croisière seront ainsi lancés cette année, ajoutant 34 000 lits supplémentaires, et de 2015 à 2018 une vingtaine de navires feront leur apparition.