Les touristes entièrement vaccinés arrivant à Dubaï n’auront plus besoin de présenter un test PCR négatif car l’émirat assouplit ses restrictions de voyage Covid-19.
Désormais les passagers ne seront tenus de présenter qu’un certificat de vaccination approuvé, complet avec le code QR.
Par contre, les exigences PCR resteront en place pour les voyageurs non vaccinés, qui devront fournir un test PCR négatif effectué dans les 48 heures suivant le départ.
Cette décision fait partie d’une série plus large de changements de règles sanitaires à travers tout l’émirat.
Les autorités ont également confirmé que le port de masques à l’extérieur est désormais facultatif à Dubaï, ainsi que dans tous les Émirats arabes unis, même s’il reste obligatoire dans les espaces publics intérieurs.
Bonne nouvelle également, les restaurants sont également revenus à 100 % de leur capacité pour la première fois depuis le début de 2020.
Les cafés à chicha sont également de retour à 100 % de leur capacité, mais conformément à la loi des Émirats arabes unis, les zones fumeurs doivent respecter un espace de deux mètres carrés par personne.
Quand au transporteur Emirates, basé à Dubaï, il a déclaré que les passagers voyageant vers la cité état n’auraient désormais besoin que d’une preuve de vaccination, plutôt que d’un test PCR négatif.