Du Wifi gratuit aux Canaries


À partir de cette semaine, El Hierro se dote d’un réseau wifi gratuit, actif dans tout son territoire.
Cette île de l’archipel espagnol des Canaries devient ainsi la première « Smart Island » au monde.

Inauguré par le Ministre espagnol de l’Industrie, l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria, le nouveau réseau a 26 points d’accès wifi gratuit au grand public.

Avec ce réseau, El Hierro deviens une “Smart Island”, c’est-à-dire, une île capable de gérer certains de ses services à travers les nouvelles technologies. Parmi ces services se trouvent ceux-ci de la vidéo- surveillance du trafic et le control des déchets, des points d’eau potable et de la lutte contre les incendies.

Les 26 points où se servir du wifi gratuit se situent dans des endroits touristiques de l’île, étant l’objectif du nouveau réseau le partage d’expériences à travers le web 2.0.

Leur existence est signalée à travers de panneaux informatifs installés à l’aéroport et le port de El Hierro.
Les touristes peuvent aussi télécharger l’application « El Hierro te sigue » (El Hierro vous suit), où se trouve la situation des points wifi gratuits.
Sur place, ils sont marqués en espagnol, anglais et allemand.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IMTM 2026 à Tel Aviv : entre prudence du terrain et volonté de relance

IMTM 2026 à Tel Aviv : entre prudence du terrain et volonté de relance

1983 vues
9 février 2026 0

Dans les rues des principales villes israéliennes, la présence de touristes étrangers reste limitée....

Destination Israël : Interview exclusive avec Véronique Louria, du tourisme national israélien

Destination Israël : Interview exclusive avec Véronique Louria, du tourisme national israélien

2170 vues
6 février 2026 0

La Quotidienne a rencontré sur place Véronique Louria, la Directrice des Relations Internationales et...

Asia nomme Chrystelle Hamel à la Direction commerciale B2B

Asia nomme Chrystelle Hamel à la Direction commerciale B2B

2388 vues
2 février 2026 0

ASIA annonce l’arrivée de Chrystelle Hamel au poste de Directrice commerciale B2B, à compter...