Du Ski connecté en haut des pistes
21 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Techno Grand Tourmalet, les Gets, Paradiski, Ski connecté, Val Thorens 3184 vues
La tendance de l’année, c’est le ski connecté. La tendance est bien installée et n’a pas fini de s’intensifier : les clientèles des stations et tout particulièrement les skieurs veulent rester connectés tout le temps et partout.
Afin de répondre aux attentes des vacanciers, les stations ont investi cette année encore dans les nouvelles technologies.
Au rayon des innovations, dans les stations et de plus en plus sur les pistes de ski, le Wifi est désormais accessible dans la grande majorité des stations de ski françaises. Certaines d’entre elles le mette à disposition gratuitement.
La plupart des stations de ski possèdent leur application mobile proposant de nombreux services embarqués : météo, webcam, plan des pistes… un peu comme si l’Office du Tourisme était dans votre poche 24h/24 …
Par exemple, cet hiver, Val Thorens propose de partager les cours de ski et met en relation ses communautés avec le dispositif Fancams. Autre possibilité : le ski partagé, c’est un service qui est complètement différent de l’aspect communautaire de la fancam. Ce service s’appelle le blablaski, il est possible de booker un cours particulier sur internet et de l’ouvrir à 5 personnes maximum pour partager les frais.
Paradiski quand à lui lance YUGE, un nouvel écosystème de services composé d’une application et d’un site web !
Les Gets est la première station qui propose à ses vacanciers la location d’un wifi de poche permettant de rester connecté partout, sur les pistes et dans la station; ou encore, le Grand Tourmalet qui a déployé 60 beacons sur tout son territoire.
Ces petites balises transmettent des signaux, comme une antenne radio, via bluetooth et sont détectés par l’application mobile.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...