Du mouvement chez Odigeo


« Le modèle de l’agence de voyages en ligne tel que nous l’avons connu depuis dix ans, explique Fabrice Dariot, le patron de Bourse-Des-Vols.com, est en cours de refondation profonde. La crise économique est passée par là et laisse de profondes traces, a fortiori dans les structures lourdes en endettées. Cependant, baisse du prix du kérosène est une opportunité pour le consommateur.

On assiste actuellement, à une tentative coordonnée de certaines compagnies majeures, de reprendre la main sur la Toile de manière parfois autoritaire. Ainsi les agences de voyages en ligne sont l’objet de pressions afin de ne pas révéler les meilleurs tarifs à leur client en aller simple, ou bien d’entrave pécuniaire à l’affichage dans les comparateurs tarifaires.

Dans l’intérêt du consommateur, il serait souhaitable que la refondation de la distribution numérique à laquelle nous assistons, se fasse dans le respect des droits européen sur la libre concurrence. On compte sur le Snav pour se ranger du côté du consommateur et de ses adhérents« .

eDreams ODIGEO_Dana_Dunne_HD (2)Et dans ce contexte de profonde mutation, sans néanmoins de causes à effets bien entendu, le conseil d’administration d’eDreams Odigeo vient d’annoncer hier la nomination avec effet immédiat de Dana Dunne (photo ci dessus) comme Président-directeur général.

Après avoir occupé précédemment les fonctions de Président-directeur général d’AOL Europe Sarl, et de Directeur commercial d’EasyJet, Dana Dunne, qui a rejoint eDreams Odigeo comme Président et Directeur des Opérations en 2012, remplacera Javier Pérez-Tenessa, qui restera au sein de l’entreprise en tant que Président honoraire. Philip Wolf, qui a rejoint le conseil d’administration en avril 2014, a été nommé Président non exécutif, avec effet immédiat.

Javier Perez-Tenessa de Block-edreams odigeoAprès avoir passé 15 ans au sein de l’entreprise, Javier Pérez-Tenessa de Block (ci contre), fondateur et Président directeur général sortant d’eDreams Odigeo, a annoncé au Conseil d’administration qu’il avait décidé de quitter ses fonctions de Président-directeur général et d’y rester en tant que Président honoraire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance

Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance

1984 vues
15 novembre 2024 0

Michel Messager, bien connu dans notre profession pour avoir été pendant une dizaine d’année...

Les dirigeants du géant TUI confirmés jusqu’en 2028

Les dirigeants du géant TUI confirmés jusqu’en 2028

1504 vues
14 novembre 2024 0

Le conseil de surveillance de TUI a confirmé Sebastian Ebel (CEO-Président) et Mathias Kiep...

Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes

Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes

2673 vues
5 novembre 2024 0

Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...