La seconde édition du festival Jazz aux 3 Reines se tiendra, les 2 et 3 septembre 2023, à Meaux puis au domaine royal de Montceaux-lès-Meaux, en Seine-et-Marne. Ce rendez-vous offre, une nouvelle fois, une programmation artistique originale, à la fois historique et contemporaine : 100 ans de Jazz.
Éclectiques et festifs, les choix des organisateurs recouvrent un large spectre de l’histoire du jazz, de sa naissance dans les années 1920 au jazz moderne.
Ouvert à tous les publics, ce festival prend notamment place dans un lieu chargé d’histoire, le domaine royal de Montceaux-lès-Meaux.
Le très grand parc arboré et les imposantes ruines du château offrent une scénographie majestueuse pour les concerts de plein air.
« Notre festival tire son nom du lieu où il a vu le jour : le domaine royal de Montceaux-lès-Meaux, autrement appelé château des trois reines car trois reines y vécurent.
Une fois encore, nous avons à cœur de réunir un large public autour du Jazz, et de célébrer ce siècle de création.
Nous facilitons l’accès à l’événement par notre sélection musicale et par l’organisation d’une navette sur demande», indique Nicolas Laroza, cofondateur du festival.