Du beau monde pour diriger Accor


Accor annonce de nouvelles nominations au sein de ses équipes Ventes, Distribution et Fidélisation :

Carlo OlejniczakCarlo Olejniczak devient Senior Vice-Président Ventes Globales

Titulaire d’un DESS de Commerce International de l’Université de la Sorbonne, Carlo Olejniczak a rejoint Accor en 2010 en tant que Vice-président Ventes Globales Loisirs après avoir été Vice-président Ventes et Marketing de Disney pour la France pendant trois ans. Il succède à Cédric Gobilliard.

Carlo Olejniczak a pour mission de définir la stratégie des ventes B-to-B de Accor sur l’ensemble des segments (grands comptes affaires, agences évènementielles, compagnies aériennes, agences de voyages, tour-opérateurs) et d’animer les 34 bureaux de vente du Groupe, répartis à travers les monde. Il sera plus particulièrement en charge de construire les grands chantiers de transformation des ventes engagés par Accor avec le fort développement de la distribution en ligne, l’importance croissante des marchés émergents dans les activités du Groupe et la volonté de Accor de devenir un acteur majeur du marché des Conventions et Séminaires.


Cédric Gobilliard
devient Senior Vice-Président Ventes et Distribution France
Cedric Gobillard

Diplômé de l’EPSCI du groupe ESSEC et d’un DESS de Management International, Cédric Gobilliard a rejoint Accor en 2009 après avoir été Directeur Général Amérique du Nord du Club Méditerranée et Directeur Général de Look Voyages.

Directeur des Ventes Globales depuis fin 2011, il succède à Yves Lacheret.

A ce poste, Cédric Gobilliard a pour mission de définir et conduire la politique commerciale du Groupe en France pour tous les segments de marché et canaux de distribution.
Chargé de diriger et d’animer l’ensemble des équipes commerciales,
il aura la responsabilité d’atteindre les résultats commerciaux des plus de 1 500 hôtels du groupe en France.

Yves Lacheret devient Senior Vice-President Commercial Europe
Yves Lacheret

Yves Lacheret est diplômé de l’ESC Reims et titulaire d’un DESS marketing de Paris IX Dauphine.
Après une carrière en France et à l’international au sein des groupes L’Oréal, les Hôtels Concorde, Hertz et Carrefour, il a rejoint le groupe Accor en mai 2007 pour occuper les fonctions de Directeur Général de Novotel France.
Depuis 2010, il occupait la fonction de Directeur Marketing et Distribution France.

Yves prend la Direction Commerciale Europe, nouvellement créée à la suite de la mise en place de la nouvelle organisation des opérations de Accor par marques en Europe.
Il est chargé de l’animation et de la coordination des plans d’action des différentes Directions Commerciales européennes qui sont désormais rattachées à Jean-Luc Chrétien ainsi que de la coordination avec les Directions Générales des Marques Europe en matière de stratégie de distribution et d’objectifs commerciaux.
Yves prend également la supervision directe du bureau de vente Accor en Scandinavie.
Carlo Olejniczak, Cédric Gobilliard et Yves Lacheret sont rattachés à Jean-Luc Chretien, Directeur Général Ventes, Distribution et Fidélisation de Accor.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France

Du beau monde à la Direction commerciale de MSC France


24 avril 2024 0

MSC Croisières annonce une nouvelle organisation au sein de sa succursale française. En effet,...

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France


18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire


12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...