MSC Croisières annonce une nouvelle organisation au sein de sa succursale française. En effet, Gianluca Martini élargit ses fonctions en prenant la Direction des Opérations et du Développement Commercial. Il était jusqu’à présent Directeur Commercial Nord depuis son arrivée dans l’entreprise en 2015. Il conserve la responsabilité des services DROM-COM, MICE et CSE.
Gianluca Martini a désormais sous sa responsabilité trois départements :
– la direction commerciale, dirigée par Gilles Chauvet, qui devient Directeur Commercial France (précédemment Directeur Commercial Sud);
– les opérations – transport et revenue management, dirigées par Fabrice Donsanti;
– les contact centers – réservations et services clients, dirigés par Grégory Nadeau
Cette nouvelle organisation devrait permettre de soutenir et d’accélérer la croissance de la compagnie sur le marché français. Gianluca Martini continue de reporter directement à Patrick J. Pourbaix, Directeur Général France et Monaco de MSC Croisières et Explora Journeys.
« Depuis le lancement d’Explora I en 2023 et avec l’arrivée du second navire de la marque à l’été 2024, l’objectif est de renforcer les synergies commerciales et organisationnelles pour les deux succursales du Groupe présentes sur le marché français » rappelle Gianluca Martini.
Avec MSC Croisières, son offre Yacht Club, et Explora Journeys, la division croisière du Groupe MSC répond désormais à tous les segments du marché.
Pour rappel, en France, MSC Croisières fait voyager près de 300 000 passagers par an et se positionne désormais comme le leader, position que la compagnie occupe également au niveau européen depuis de nombreuses années.