Double contact dans la surface pour les compagnies du Golfe
21 janvier 2016 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Delta Air Lines, Emirates, Etihad Airways, football, Turkish Ailines 3781 vues
Les compagnies aériennes du Golfe sont bien généreuses avec le football ! Il faut bien reconnaître que le football est très populaire. La diffusion des matchs à la télévision est constante et représente un support publicitaire incontestable. On peut après bien sûr se poser la question sur le fait de savoir si les amateurs de foot partent plus en voyage que les autres … pas certain !!
1. Emirates est magique et… galactique
Emirates est une des principales compagnies à investir fortement dans le football. La compagnie est présente sur Arsenal et le Paris Saint-Germain. Ce ne sont pas des partenariats nouveaux. Celui avec le Paris Saint-Germain a commencé en 2005 et est devenu le principal sponsor du club en 2006.
Ses relations avec Arsenal, le club londonien, remontent à 2004. En complément de l’inscription d’Emirates sur les maillots des joueurs, Emirates à son nom sur le stade dans le nord de Londres (Emirates Stadium).
Emirates a également parrainé d’autres clubs dont l’AC Milan, le SL Benfica, le Real Madrid…
2. Delta Air Lines voit la vie en blues
Delta a rejoint le monde du football en tant que partenaire officiel du Chelsea Football Club en 2012. Bien que la compagnie aérienne ne soit pas un sponsor principal, la marque Delta est mise en évidence par le célèbre club de foot. Delta prend en charge notamment les voyages de l’équipe.
3. Etihad Airways avec les citizens
Etihad est le principal partenaire du club de Manchester depuis 2009. Le stade de l’équipe a été rebaptisé « Etihad Stadium ». Cela comprend également « l’Etihad Campus », une zone qui comprend un centre de formation, qui a ouvert en Décembre 2014.
L’année dernière, le Melbourne City FC a annoncé qu’Etihad serait son partenaire principal. Le New York City FC est également au programme. Ce sont en général des contrats pour 5 ans ! Il y a de gros moyens …
4. Qatar Airways le messie ?
Le Qatar est avec Nike, un des principaux partenaires du FC Barcelone. En 2011, la Fondation du Qatar a conclu une entente de cinq ans avec l’équipe espagnole. Parmi les avantages, le transporteur a ajouté son logo sur les maillots des joueurs.
5. South African Airways dans la mélée
Le Sunderland Football Club est parrainé, en partie, par South African Airways. Le partenariat a été annoncé en 2013 et la compagnie aérienne continue d’aider l’équipe sur l’organisation des déplacements à travers l’Afrique.
6- Turkish Airlines éternel
La compagnie turque a un nouveau contrat de sponsoring avec Rome. Selon le journal La Repubblica, Turkish Airlines est devenu le parrain de Roma FC pour 7 M € par saison. C’est une première étape pour la compagnie turque.
On pourrait en ajouter plein d’autres, mais on peut voir que les compagnies du Golfe sont les plus généreuses dans le football.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...