Donatello : Antonio D’Apote s’en va
12 mars 2014 Rédaction 1 commentaire À la une Antonio D'Apote, Bernard Payen, Donatello, Hervé Vighier, Marmara, René Thibaut, Sébastien Boucher, SIPTO, Troisième Homme
C’est une page historique qui se tourne pour Donatello avec le départ surprise de son fondateur et dirigeant Antonio D’Apote.
Originaire des Pouilles, Antonio D’Apote avait construit méthodiquement durant de longues années ce voyagiste charismatique, spécialiste du voyage individuel sur mesure, devenu au fil des année un incontournable acteur non seulement sur l’Italie, son pré-carré, mais également sur de nombreuses destinations dans le monde et notamment en Afrique australe.
Confronté à d’importantes difficultés financières, il avait cédé une grande partie de ses parts à la SIPTO, holding contrôlée par Hervé Vighier, transfuge de Marmara, mais restait présent au siège parisien et aux commandes de l’entreprise.
Le 7 mars dernier, à la surprise générale, selon un communiqué lapidaire, il quittait l’entreprise de la rue Saint Lazare laissant ainsi la destinée du tour opérateur à Hervé Vighier et sa garde rapprochée dont Bernard Payen, ancien directeur administratif et financier de Marmara, Florian Vighier ainsi que Sébastien Boucher et René Thibaut, conseillers du voyagiste à travers leur société Troisième Homme.
Sur le même sujet
Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom
Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...
Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes
Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...
1 commentaire pour “Donatello : Antonio D’Apote s’en va”
C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le départ d’Antonio D’Apote fondateur et dirigeant de Donatello.
Les équipes SNCF en charge des trains de nuit et de jour de la SNCF ont eu l’opportunité et le privilège de le côtoyer et pour certains de le connaître et l’apprécier au cours de longues séances de programmation toujours accompagnées d’un café « ristretto » et de quelques mots évoquant son pays d’origine.
Il avait à cœur de nous faire découvrir pour chaque saison ses « nouvelles collections » de catalogues qui symbolisaient l’excellence, la recherche et la créativité de son travail. Avec Donatello, il représentait en France le seul et unique voyagiste « MADE IN ITALY »
Il était un dirigeant très apprécié et chacun d’entre nous gardera de lui un souvenir impérissable.
C’est pourquoi, nous tenons à nous associer aujourd’hui à la douleur de sa famille et ses proches.
Acceptez nos sincères condoléances.
L’ancienne équipe Artesia aujourd’hui SNCF VOYAGES ITALIA