Donald Trump prend sa trempe au Golf
5 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire Golf, People Donald Trump, Doonbeg, Trump International Golf Links and Hôtels, Trump Turnberry, White Horse Spa 8659 vues
Donald Trump est venu récemment en Ecosse pour inaugurer Le Trump Turnberry. Ce Golf course est situé dans le sud-ouest Ecosse et comprend trois terrains de golf, une académie de golf, un hôtel cinq étoiles. Il semble qu’il n’ait pas été bien reçu. Il a ainsi abrégé son séjour en Europe et n’a pas pris le temps de voir son nouveau complexe de golf en Irlande.
Donald Trump n’a pas tenu sa promesse …
Le candidat milliardaire à la présidence des États-Unis avait annoncé en grande pompe qu’il irait sur sa nouvelle propriété golfique en Irlande. Il souhaitait également défendre son droit de bâtir une barrière de 2,8km pour séparer le terrain de golf et l’accès à la mer. Il a fait faux bond prétextant la venue de Joe Biden, le Vice-Président des Etats Unis. Il faut dire que des manifestations hostiles avaient été prévues pour l’arrivée de Donald.
Trump est un vrai passionné de golf
Il a acquis le Doonbeg Golf Club en 2014. Donald Trump, qui est lui-même un passionné de golf, possède au moins 12 golfs en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Irlande. Il a acheté Doonbeg pour 15 millions d’euros. Il y a un procès en cours sur cette fameuse clôture le long de la cote qui borde le terrain de golf.
Le Golf Club Doonbeg est devenu le Trump International Golf Links and Hôtels
Doonbeg a ouvert le 9 Juillet 2002, pour une Irish Ryder Cup. Durant la compétition Greg Norman a battu Padraig Harrington. C’est d’ailleurs le champion lui-même qui a conçu le parcours de golf de 18 trous.
L’aéroport de Shannon est à environ 45 minutes. Pour aller à Dublin, il faut parcourir environ 200 km.
L’Atlantique est visible du green
Le terrain est forme de croissant le long de l’océan. Selon la direction et la vitesse du vent, le jeu sera différent. Le parcours de 18 trous à Doonbeg prendra un peu plus de 4 heures. Il est classé dans le top 10 des parcours de golf en Irlande
Un séjour de luxe au Lodge est un must
La partie hôtelière est luxueuse mais sans prétention. Imaginez une grande maison de campagne irlandaise, où le personnel vous accueille comme à la maison. Ceux qui recherchent le calme et la nature pourront croiser aussi bien des golfeurs avertis que des amateurs de surf. Les chambres « Courtvard » sont meublées à un niveau exceptionnel de confort. Ils ont prévu votre couette à plumes d’oie…
On pourra également choisir, en fonction de ses moyens, les suites « Courtyard ». Les suites sont ultra-luxueuses. Chaque suite a sa propre salle à manger, une cuisine fonctionnelle, la salle de bain en marbre…
Et prendre un verre au bar et diner au restaurant
Le Darby Bar dégage une atmosphère chaleureuse et détendue comme savent faire les irlandais. Le « Long Room Restaurant » a été élu « Meilleur Hôtel restaurant en Irlande en 2012 » par l’Association des restaurants d’Irlande. On y retrouve un choix de plats internationaux et un service impeccable. Le restaurant surplombe l’océan Atlantique et c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.
Le « White Horse Spa » a été ouvert en 2006. Les clients peuvent profiter des gommages corporels, massages thaïlandais et massage suédois…On y trouveras des thérapies régénératives utilisant des sels naturels locaux, des algues et des extraits de plantes.
Franchement, après une partie de golf, un bon massage, un excellent diner et un café irlandais, on aura vite oublié que cet endroit appartient à Donald Trump.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Bagarre dans le ciel : des passagers qui trinquent
« The Time They are A-changin » comme le chantait Bob Dylan peu avant le début...
Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe
Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...
Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar
Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...