Deux nouveaux navires pour MSC
24 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Gianni Onorato, MSC croisieres, Pierfrancesco Vago, STX, Yacht Club
MSC Croisières a signé une lettre d’intention de commande (LOI) avec STX France SA pour la construction de deux navires (pour un montant de 1,5 milliard d’euros), auxquels s’ajouteraient deux options, qui viennent enrichir les douze navires que compte la flotte de l’armateur, déjà intégralement construite au chantier de Saint-Nazaire.
» Le lancement de ce prototype et la construction de ces deux nouveaux navires confirment, si besoin est, notre engagement en matière de poursuite de croissance et de développement. MSC Croisières va accroître sa capacité de 31 % » a déclaré Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières.
Livrables respectivement en 2017 et 2019, destinés à la navigation sur toutes les mers du globe, ces navires, d’une longueur de 315 mètres et d’une largeur de 43 mètres environ, affichant une jauge de 167 600 tonneaux, seront équipés chacun de 2 250 cabines pour les passagers et de près de 820 cabines pour les membres d’équipage. Ils pourront accueillir 7250 personnes à leur bord dont plus de 5700 passagers.
« Ce nouveau prototype sera le plus grand paquebot jamais construit pour un armateur européen » a rajouté Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.
Parmi les nouvelles caractéristiques du navire, des cabines spécialement conçues pour les familles ainsi qu’un Yacht Club encore plus grand.
Cette nouvelle génération de navires plus propres, plus performants et plus technologiques devrait permettre à MSC d’envisager l’avenir avec confiance sur un marché à la croissance soutenue selon les experts.
Sur le même sujet
MSC World Atlantic disponible à la vente
MSC Croisières ouvre les ventes pour les croisières à bord de MSC World Atlantic,...
Les croisières tirent la croissance du tourisme à Tahiti
L’île de Tahiti, au cœur de la Polynésie française, consolide sa position de destination...
MSC lance le compte à rebours avant l’événement World Asia
MSC Croisières a entamé le compte à rebours d’un an avant le lancement du...








