- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Des Seniors qui bougent bien

Mercredi soir dernier, sur les quais de la Seine, devant près de 150 personnes, le Président de l’Association des Seniors du Tourisme, Michel Messager a dressé un bilan des actions du premier semestre 2015.

Ce traditionnel pot de l’été, suivi du dîner de l’AFST, qui avait pour filigrane le soutien de la Pouponnière de M’Bour au Sénégal, a donc été pour les invités l’occasion d’apprendre que l’association rassemble désormais 683 adhérents, dont 75 nouveaux venus rejoindre ses rangs au cours du premier semestre 2015, contre 64 au cours du premier semestre 2014.

Du jamais vu dans aucune autre association du tourisme en France.

L’adhésion aux valeurs de l’association marque ainsi la réussite d’une idée…et surtout de sa concrétisation.

AFST 2 [1]l’AFST attire ainsi de plus en plus de seniors du tourisme en proposant une multitude d’activités (visites, promenade, déjeuner débat, théâtre….); en favorisant les travaux d’intérêts professionnels comme le tutorat (70 tutorés à ce jour) ou la présentation de la profession aux jeunes étudiants en tourisme (500 jeunes ont été vus au cours de ces six premiers mois).

De plus l’AFST soutient activement des causes humanitaires ou les familles défavorisées et fait bénéficier les anciens pros des tarifs agents de voyages et de la carte Snav.

 » Notre choix stratégique d’englober toutes les professions du tourisme porte ses désormais fruits. Si les agents de voyages restent toujours majoritaire, de nombreux aériens, croisiéristes, autocaristes, journalistes et anciens représentants d’offices de tourisme français et étrangers rejoignent l’Association  » précise le président Messager.

L’Association poursuit également sa régionalisation, puisque aux 4 délégations régionales existantes (Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon PACA, Grand Ouest.), une nouvelle délégation a vu le jour : celle du Grand Est.

L’AFST peut en tout cas compter sur cinq partenaires majeurs : Amadeus, APST, APG, Avis et le SNAV, mais aussi sur des soutiens actifs comme ceux de Pacha Tours, Costa Croisières ou les Vedettes de Paris….