Des riffs et du kiff à l’ Eclectik Rock de Saint-Dizier


Du 8 au 30 novembre prochain, le rock sous toutes ses formes sera sur le devant de la scène, à Saint-Dizier (52) et à Vitry-le-François (51). Cette année encore, Les 3 Scènes et Bords II Scènes coopèrent pour faire du Festival Eclectik Rock une véritable bouffée musicale en faveur de la diversité. Concerts, conférences, spectacle jeune public, parcours musicaux dans les bars… il y aura du rock pour tous avec la 14e édition d’Eclectik rock.

Au fil des années, le festival Eclectik rock a su s’imposer comme le rendez-vous incontournable de la saison culturelle Les 3 Scènes. L’état d’esprit est là, le public vient découvrir, expérimenter, vibrer et prendre une bonne dose de vitamines.

Cette année encore, le festival prendra ses quartiers à Saint-Dizier, et à Vitry-le-François pour que le rock dans toute sa diversité, son côté rebelle et ses pouvoirs surprenants rassemblent les spectateurs, des plus jeunes aux aînés, des amateurs aux fanatiques…

Du 8 au 30 novembre, il y aura du rock pour tous ! Les festivités seront lancées dès le vendredi 8 novembre, dans les bars de Saint-Dizier avec le traditionnel parcours musical à la découverte des groupes locaux.

La médiathèque Romain Rolland, à Saint-Dizier, accueillera le 13 novembre, à 18h, Marc Dubois pour un concert-conférence sur l’histoire du rock.

Les plus jeunes pourront s’initier aux riffs du rock avec le concert Badada qui leur fera découvrir une multitude d’instruments le dimanche 17 novembre.

Le rock se fera aussi pédagogique le 19 novembre avec le groupe les Ouie Fi pour un moment totalement « Peace and lobe ».

Le samedi 23 novembre, l’association Lezard’Os investira les Fuseaux pour La grande cérémonie du métal : Crisix, Insanity Alert et d’autres références du genre se succéderont sur scène pour une soirée explosive. Le samedi 29 novembre, Les Innocents, groupe iconique de la scène française, rassemblera toutes les générations pour une soirée placée sous le signe du rock et de la pop.

Tous ces rendez-vous bragards résonneront à l’Orange Bleue, à Vitry-le-François, qui proposera une programmation complémentaire et dynamique avec, entre autres, Vaudou Game, Eiffel, Iphaze, La p’tite fumée, GHB, Les salles majestés….

Ce temps fort du mois de novembre rapprochera à coup sûr, les publics, mais aussi les villes, ainsi que les musiciens.

En effet, la Communauté d’agglomération Saint Dizier, Der & Blaise à travers ce festival favorise la création artistique et accompagne les musiciens avec, notamment, son dispositif Tremplin lancé en 2018 (et toujours en cours),mais aussi son studio de répétitions et d’enregistrement au sein des Fuseaux.

Du 8 au 30 novembre, de la pop au métal, en passant par la chanson, le punk, le grunge ou le ska, le rock sera mis à l’honneur et il y en aura pour tous.

Les publics -des plus jeunes, aux scolaires, en passant par les familles et les amateurs-, les artistes de demain et les passionnés du registre ; devraient tous se rassembler autour du rock et partager une multitude de bonnes ondes musicales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Laure Prouvost à vue, aux Abattoirs

Laure Prouvost à vue, aux Abattoirs

1845 vues
19 juin 2020 0

C’est une exposition immersive et onirique conçue comme un voyage initiatique à travers la...

L’année Van Eyck prolongée depuis son canapé

L’année Van Eyck prolongée depuis son canapé

2420 vues
17 avril 2020 0

Pendant la période de confinement, les amateurs d’art ont le plaisir de profiter de...

Jim Dine, un artiste qui a du nez

Jim Dine, un artiste qui a du nez

1884 vues
20 mars 2020 0

Le principal mérite de l’exposition de l’artiste américain Jim Dine, organisée par Daniela Lancioni...