- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Des policiers britanniques pour aider la Tunisie

Des centaines de policiers britanniques vont aider à l’enquête sur l’attaque de vendredi en Tunisie. Environ 400 policiers ont été notamment déployés dans les aéroports britanniques pour interviewer les vacanciers de retour chez eux afin de récolter des informations sur les circonstances de l’attaque meurtrière.

Des officiers spécialement formés ainsi apportent un soutien à ceux qui ont été directement impliqués dans l’attaque, qui a laissé 38 morts à Port El Kantaoui.

Le Foreign Office britannique a confirmé qu’au moins 15 des victimes ont déjà été identifiées comme britanniques, mais ce chiffre devrait passer à 30, selon les  autorités.

Un certain nombre de vacanciers vendredi en Tunisie avaient réservés chez les tour opérateurs Thomson et First Choice. L’attaque a d’ailleurs eu lieu à l’hôtel Riu Imperial Marhaba et RIU Bellevue, programmés par TUI.

Les autorités ont déployé 1.000 policiers supplémentaires et militaire pour se protéger les plages et les hôtels de  villégiature. Le Foreign Office a quand à lui exhorté les voyageurs en Tunisie à être particulièrement vigilants, mais n’a pas cependant pas interdit à ses ressortissants de fréquenter la destination.

Le Premier ministre tunisien Habib Essid a annoncé une augmentation majeure de la sécurité dans les sites touristiques principaux et dans les stations.

« D’autres attaques terroristes en Tunisie, y compris dans les stations touristiques, sont toujours possibles, notamment par des individus qui ne sont pas connus des autorités et dont les actions sont inspirées par des groupes terroristes via les médias sociaux » a t-il précisé.

Les britanniques sont évidemment très choqués par cet événement tragique, eux qui n’ont pas oublié les attentats-suicides du 7 juillet 2005, qui avaient fait 52 morts et dont le Royaume-Uni s’apprête à commémorer le dixième anniversaire.