[1]Amel Karboul est le nouveau ministre du Tourisme tunisien dans le nouveau gouvernement Mehdi Jomaâ.
Née le 25 avril 1973 à Tunis, docteur en coaching et mentoring de l’University of Oxford Brookes, en Grande-Bretagne, Amel Karboul, la nouvelle ministre du tourisme tunisien, a fait ses armes en tant que consultante au sein d’une entreprise spécialisée en développement et coach de dirigeants, en se concentrant sur des approches systémiques à l’apprentissage et le leadership du changement au niveau organisationnel.
un parcours, selon le premier ministre tunisien, « idéal pour restructurer l’administration du tourisme tunisien et l’outiller pour aborder non seulement la saison prochaine mais également les grandes échéances à long termes« .
Amel Karboul a longtemps travaillé avec des multinationales (Mercedes, Lufthansa…) dans divers secteurs et a beaucoup voyagé.
La jeune femme a toujours vécu à l’étranger bien qu’elle soit née en Tunisie, parle 6 langues, fait du yoga, aime danser et est devenue végétarienne en mars 2012.
[2]Sandals Resorts International vient d’annoncer la nommination, début janvier, d‘Ellen Bettridge comme Présidente de Unique Vacation International.
UVI est la structure de représentation mondiale des Sandals Resorts, Beaches Resorts, et Grand Pineapple, plus particulièrement en charge des aspects marketing et communication.
Pendant presque 20 ans, Ellen Bettridge fit carrière chez American Express où elle débuta comme agent de voyages avant de quitter l’entreprise, en 2012, comme Vice Président American Express Etats Unis en charge du réseau BtoC.
Avant sa nomination chez Sandals, elle oeuvrait au sein de la compagnie de croisières de luxe Silversea comme Présidente pour le continent nord américain.