Des gilets de sauvetage recyclés en pochettes cosmétiques
28 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Corée du Sud, gilets de sauvetage, Korean Air 3052 vues
Un nombre limité de pochettes cosmétiques écologiques, fabriquées à partir de gilets de sauvetage de cabine à la retraite, vient d’être lancé par la compagnie nationale de Corée du Sud, Korean Air. Le produit de la vente des pochettes cosmétiques « gilet de sauvetage » sera reversé à une organisation environnementale mondiale.
Les pochettes recyclées ont été produites en collaboration avec la marque de beauté coréenne « 107 », réputée pour ses produits de soins naturels de la peau et son approche écologique de la beauté.
La pochette de cosmétiques recyclée comprendra six produits essentiels de soins de la peau en format voyage : un nettoyant pour le visage, une brume pour le visage, une crème hydratante, un savon, un shampoing et un masque.
Non seulement les pochettes ont été fabriquées à partir de gilets de sauvetage usagés, mais les processus de fabrication ont été réalisés pour minimiser la pollution et les émissions de carbone.
Les pochettes ont été fabriquées dans une usine utilisant l’énergie solaire, et des détergents écologiques et biodégradables ont été utilisés pour laver les gilets de sauvetage.
Un nombre limité de 4 000 pochettes cosmétiques recyclées ont été produites et seront disponibles à l’achat sur le e-Skyshop de Korean Air (https://www.e-skyshop.com/en/).
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...