Des femmes du Tourisme en très grande forme


C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association « les Femmes du Tourisme » qui se sont réunies ce mardi 10 décembre chez D-Edge à Paris, soirée suivie à distance par les adhérentes qui ne pouvaient se déplacer.

L’année fut marquée par de nombreux événements, et la soirée a permis au nouveau conseil d’administration de Femmes du Tourisme de retrouver ses membres et de faire le point sur l’année écoulée et notamment de l’accomplissement des projets des différents Pôles mis en place.

Parmi ceux-ci, notons le projet du Pôle Transmission – Partage & Solidarité dont la mission principale est d’encourager le mentorat, de partager des expériences et de créer un réseau de soutien solidaire pour les adhérentes.

C’est chose faite, les adhérentes ont à leur disposition l’atelier « Entre nous », une permanence hebdomadaire le vendredi à 17h avec un calendrier d’inscription en ligne pour faciliter les rendez-vous

Sophie Baillot, Vice-Présidente en charge de ce Pôle insiste : “ En créant cette permanence nécessaire, nous voulons rapprocher les Femmes du Tourisme entre elles, être pleinement à leur écoute, parler de leurs problèmes et faciliter les mises en relation adaptées.

Ce faisant, nous assurons à nos adhérentes une complète confidentialité. Et surtout, c’est une manière de libérer la parole et de rompre l’isolement dans lequel certaines peuvent se retrouver

Pour la première fois, les adhérentes étaient invitées à convier à cette soirée une filleule, future Femme du tourisme, dans le but de leur permettre de mieux connaître l’association, ses membres et son conseil d’administration.

Emmanuelle Llop, Présidente, souligne que “l’accueil de ces futures membres est dans la lignée de la volonté de l’association de s’ouvrir aux Femmes du Tourisme de tous les horizons et surtout de “déparisianiser” celle-ci. C’est pourquoi, pour la première fois en presque 20 ans, la prochaine assemblée générale de l’association se déroulera à Lyon !”

Les Femmes du Tourisme qui fêteront leur 20ème anniversaire en 2025 nous réservent une année prochaine très dynamique incluant un cycle de réunions/formations qui se tiendront chez EF Education à partir du 30 janvier, et au rythme d’une par mois.

Ces réunions (en présentiel et en distanciel) appelées “Et si on parlait de…” feront appel à diverses compétences internes ou externes, en fonction des thèmes choisis par les adhérentes de l’association.

Puis de nombreux événements ponctueront cette année anniversaire avec notamment la création d’un Observatoire de l’égalité Hommes/Femmes dans l’industrie du tourisme créé en partenariat avec la Revue Espace et les chercheurs de l’Irest.

Cet observatoire, reconnu d’utilité publique par le fond Essentiem sera financé par des mécènes en cours de recrutement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

1975 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

2836 vues
6 décembre 2024 0

Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...

Exploris renforce son service commercial

Exploris renforce son service commercial

2400 vues
4 décembre 2024 0

Exploris, la compagnie française de croisières d’expédition, annonce le recrutement de deux nouveaux responsables...