Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes


Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à 1 239,2 M€, en croissance de 10,1% par rapport à l’exercice précédent. A périmètre comparable, c’est-à-dire retraité de l’intégration du Groupe Urban, consolidé à partir du 13 juin 2024, la croissance s’établit à 8,9 %.

Cette bonne performance reflète la forte croissance de la division Domaines skiables et activités outdoor portée par une saison de ski exceptionnelle ainsi qu’une bonne progression des Parcs de loisirs, dont l’activité est restée soutenue en dépit, notamment, de plusieurs épisodes météorologiques défavorables au cours de l’exercice.

Au cours du seul 4ème trimestre, le chiffre d’affaires atteint 260,7 M€. Il est en croissance de 12,5 % à périmètre réel (y compris Groupe Urban) et de 8,0% à périmètre comparable grâce à une bonne performance des Parcs de loisirs (+7,7 %) ainsi qu’à une très bonne activité estivale pour l’hébergement à la montagne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

110 chefs étoilés à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un Dîner des Chefs inédit

2086 vues
17 mars 2026 0

À la veille de la Cérémonie du Guide Michelin France & Monaco 2026, le...

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne

2387 vues
13 mars 2026 1

Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce

3111 vues
6 mars 2026 0

Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...