Adopteunto.com est une start-up originale créée en avril 2017. Une entreprise totalement indépendante crée par des agents de voyages pour des agences de voyages. Une particularité, suffisamment rare pour être notée. Plus de 900 agences adhérentes pour 2 500 utilisateurs lui font confiance.
L’offre www.adopteunto.com propose aux agences de voyages adhérentes des services dont l’ambition première est de bonifier et de sécuriser les ventes de tourisme.
Toujours dans cette optique, pour apporter toujours plus de services aux adhérents d’ adopteunto.com. a décidé de proposer à leurs adhérents Jurid’Assist, un service novateur d’information juridique.
Pour le prix de l’abonnement à la solution adopteunto.com, vous disposerez d’une importante information juridique évolutive en fonction de l’actualité. Il vous sera proposé un abonnement optionnel au prix de 200 € HT par an et par agence réservée aux seuls abonnés d’ adopteunto.com.
Mais attention, cette offre particulièrement attractive est limitée aux 100 premiers abonnés pour toute l’année 2020.
L’animation a été confiée à François Teyssier. Un intervenant ayant une longue expérience dans la gestion de la relation client défaillante ainsi que de la pratique du métier d’agent de voyages.
Le trait d’union adéquat entre les professionnels du tourisme et leur environnement juridique.
Rappelons-le, la vente de forfaits touristiques est très encadrée par diverses lois, aussi denses que complexes. Mises en place pour des voyageurs surprotégés et conscients de leurs droits.
Les adhérents d’adopteunto.com pourront bénéficier de l’ensemble des services d’information et de conseils figurant sur le site.
– « Breaking News »
Des informations sécuritaires d’actualité dans un monde en ébullition concernant divers aléas susceptibles d’influencer le quotidien de l’activité des agences de voyages et les conseils pour sécuriser leurs ventes.
– « Point de droit »
Des cas de figure concrets dans la pratique quotidienne de la vente de voyages et la manière et les conseils pour les résoudre en respectant le droit ou la réglementation en vigueur.
– « Mieux voyager »
Les informations et les conseils à communiquer aux voyageurs particuliers pour leur permettre d’optimiser leurs voyages et déplacements dans le respect de meilleures pratiques et les règlements en vigueur.
Mais également une procédure chronologique de traitement des réclamations écrites avec plus de 20 courriers types utilisables dans le cadre d’une procédure chronologique de traitement des réclamations des clients mécontents ou insatisfaits.
Divers autres services facultatifs sont également proposés aux agents de voyages pour leur permettre d’évoluer plus sereinement dans leur environnement juridique.
Des conseils pour affronter les litiges et traiter les réclamations les plus complexes. Mais encore la rédaction personnalisée de conditions particulières de vente légales et non abusives, et des audits de conformité juridique des ventes de voyages.
Découvrez adopteunto.com/webex tous les jeudis à 9 h 30 ou 14 h.