Dernières nouvelles touristiques du 06 novembre


Langham Hospitality Group a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouvel hôtel à Venise, prévue en 2023. The Langham, Venice ajoutera un nouvel éclat à la collection, en tant que première propriété en Italie.

Miléade est née d’un rapprochement évident entre Cap’vacances et Vacanciel, deux acteurs majeurs du secteur du Village Club en France. Avec un parc consolidé de 34 établissements situés dans des emplacements exceptionnels et une capacité totale de 10 300 lits, Miléade se place parmi les leaders sur le marché du Village Club en France.

Avec l’arrêt de la restauration à bord, de nombreux produits alimentaires périssables risquaient d’être perdus avant la date limite de consommation. Un gâchis qui n’était pas envisageable. Aussi, Voyages SNCF a mis en place, entre les 3 et 4 novembre, une distribution de ses produits sur tout le territoire national, auprès de 6 associations, reconnues pour leur travail de proximité auprès des personnes démunies : le Samu Social, les Banques Alimentaires, les Ailes Bleues, les Restos du Cœur, les Petites Sœurs des Pauvres et Une Chorba pour tous. Plus de 45 000 produits ont été donnés, dont 11 000 offerts au Samu Social de Paris et 34 000 donnés aux associations en province.

Par décret du 30 Octobre 2020, le Gouvernement a étendu les dispositions du Plan Tourisme à de nouveaux secteurs d’activité parmi lesquels les entreprises touristiques de « savoir-faire » dont les Parfumeries de Grasse (Fragonard, Galimard et Molinard), les Verreries de Biot et la Maison Florian. Cette modification par décret clôture ainsi six mois de démarches ininterrompues auprès du Gouvernement entreprises par David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et Jérôme Viaud, Maire de Grasse.

Suite à la flambée des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, la Chine décide d’interdire temporairement l’entrée sur son territoire à de nombreux pays, dont la France. l’Ambassade de la République Populaire de Chine en France vient ainsi d’annoncer sur son site internet « la suspension temporaire de l’entrée en Chine des ressortissants étrangers titulaires de visas chinois ou de permis de séjour encore valables en République française » .

Sabre Corporation a annoncé le lancement de son premier produit tirant parti de sa technologie exclusive Sabre Travel AI™. En travaillant main dans la main avec Google, Sabre développe la technologie qui accélérera la mise sur le marché d’un moteur de vente intelligent et évolutif alimenté par une I.A. ultramoderne et des capacités d’apprentissage machine avancées, une première pour l’industrie du voyage. Sabre prépare le lancement officiel de sa première version du moteur de distribution intelligent Sabre Smart Retail Engine™ au début de l’année prochaine, continuant à innover dans la distribution omni-canal, ouvrant de nouvelles capacités dans les modèles économiques des compagnies aériennes, les systèmes de gestion passagers (PSS) et les GDS.

Visit Jersey invite les professionnels du tourisme français à découvrir ou améliorer leurs connaissances de Jersey grâce à une formation en ligne. A travers ce premier e-learning en français, conçu pour les organisateurs de voyages individuels ou en groupe, Visit Jersey reconnaît l’importance du marché français pour l’île et s’engage à les aider à se perfectionner sur la destination. La formation est composée de 5 modules : une introduction générale de l’île anglo-normande, comment y accéder, les différents types d’hébergement, la gastronomie et qu’y faire/que voir. A l’issue de la formation, chaque agent de voyage peut tenter de remporter un panier de spécialités de Jersey.
Ce programme d’e-learning est aussi l’occasion de se mettre à jour sur les formalités d’entrée à Jersey pendant la crise sanitaire.
La formation en ligne de Visit Jersey est disponible dès maintenant sur le site de formation OTT (Online Travel Training).
Du 11 au 27 novembre 2020 aura lieu le 1er Congrès international d’observation des baleines | SeaU 2020 de Tenerife. Un événement qui a pour objectif de renforcer le positionnement de l’île comme destination de référence mondiale pour l’observation des baleines, tout en s’engageant dans la consolidation d’un modèle de tourisme durable autour de cette activité.





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