- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du 3 novembre

Le décret assouplissant les conditions d’éligibilité au fonds de solidarité est entré en vigueur. Il s’agit du décret n° 2020-1328 du 2 novembre 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation

Le Sofitel Dubai The Obelisk, plus grand établissement Sofitel de la région Moyen-Orient et Afrique, ouvre ses portes au sein de la capitale du luxe mondial. Mêlant art de vivre contemporain à la française, inspiration venue de l’Égypte ancienne et quintessence de la culture émiratie, l’hôtel s’inscrit au cœur de l’emblématique complexe de Wafi, où il invite à vivre des expériences incomparables dans un cadre d’une élégance intemporelle.

Les îles des Bahamas ont annoncé aujourd’hui des protocoles d’entrée simplifiés qui permettront aux visiteurs de profiter au mieux de leurs vacances aux Bahamas.
A partir du 1er novembre 2020, tous les voyageurs entrants aux Bahamas devront :
1. Présenter un test RT-PCR négatif au COVID-19 datant de moins de cinq (5) jours avant l’arrivée.
2. Demander un visa sanitaire sur www.travel.gov.bs (accès également via www.bahamas.com/fr/reouverture-des-frontieres
3. Pendant toute la durée du séjour, remplir quotidiennement un questionnaire de santé en ligne pour le suivi des symptômes.
4. Effectuer un test rapide antigénique le cinquième jour du séjour (sauf si le départ a lieu le cinquième jour).
5. Porter un masque et respecter les mesures de distanciation sociale
De plus, à partir du 14 novembre 2020, tous les visiteurs devront obligatoirement souscrire à l’assurance santé COVID-19 lors de la demande de visa sanitaire. Cette assurance couvrira les voyageurs pendant toute la durée de leur séjour aux Bahamas.

Hilton et Amadeus renouvellent et étendent leur partenariat exclusif en matière de Business Intelligence. Les solutions Amadeus Demand360®, Rate360®, Agency360® continuent de fournir à Hilton des données prospectives pour optimiser la prise de décision de l’hôtelier, son mix par canal, augmenter le revenu par chambre disponible et augmenter la portée de la publicité GDS.

Norwegian Cruise Line propose pour la première fois un webinaire à destination des professionnels du tourisme français ce jeudi 5 novembre à 9h.

Le Mardi 10 novembre 2020, les dirigeants de Sabre discuteront des enjeux auxquels l’industrie du voyage doit faire face et de la manière dont la transformation technologique de Sabre peut répondre aux nouveaux besoins des compagnies aériennes et des agences de voyages, dans un scénario qui semble ne pas arrêter les défis.

Le 1er novembre dernier, le Costa Rica a ouvert ses frontières aux pays du monde entier. Le test PCR ne fait plus partie des critères obligatoires. En revanche, les passagers devront remplir un formulaire numérique épidémiologique « Pase de salud » et souscrire à une assurance médicale de voyage couvrant les frais médicaux à hauteur de 50 000$ (dollars américains) en cas d’infection ainsi que les frais d’hébergement à hauteur de 2 000$ (dollars américains).

WebBeds annonce un nouveau programme avec son partenaire Santé et Sécurité, Intertek Cristal Standards, l’un des leaders mondiaux en matière d’assurance de gestion de l’hygiène et de la sécurité dans le secteur hôtelier. S’appuyant sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), WebBeds et Intertek Cristal ont notamment défini les normes minimales que les hôtels devraient atteindre pour démontrer leur mise en place de contrôles adaptés afin de prévenir la propagation de la Covid-19.