Dernières nouvelles touristiques du jour 18 octobre (10 news)
18 octobre 2019 Rédaction Aucun commentaire Dernières nouvelles Barbie, Costa, Hoshinoya, Hôtel de Crillon, Japon, Venice Simplon-Orient-Express, Villes et Villages Fleuris Lorraine 1925 vues
Club Med signe avec Vatel Business School Île Maurice
Fier de signer cette année un nouveau partenariat avec Vatel Business School Île Maurice, Club Med souhaite renforcer son offre de formation sur les métiers en lien direct avec son positionnement haut de gamme et notamment celui de majordome, qui joue un rôle central au sein des Club Med Exclusive Collection. Ce partenariat vient renforcer l’offre existante car Club Med travaille déjà depuis quelques temps avec l’École Hôtelière de Grenoble et délivre en alternance une certification de Gouvernant Maître de Chalet – Majordome.
Hoshino Resorts ouvrira ses portes le 15 avril 2020
Hoshino Resorts, groupe hôtelier japonais de renom, a annoncé l’ouverture du dernier né de la marque Hoshinoya, Hoshinoya Okinawa, le 15 avril 2020. L’inauguration de ce nouvel établissement ultra-luxe aura lieu le 20 mai 2020.
Hoshinoya se situe exactement le long de la baie du village de Yomitan, dans la préfecture d’Okinawa au Japon, une baie à l’eau bleu azur protégée par une barrière de corail.
Il comportera 100 chambres et suites, toutes disposant d’une terrasse, d’un patio intérieur et conçues avec de grandes baies vitrées qui donnent sur l’océan à quelques mètres.
Le design de l’établissement a été confié à Rie Azuma, architecte très réputée au Japon et à l’étranger, à qui ont déjà été confiés de nombreux chantiers du groupe Hoshino Resorts. Rie Azuma a notamment signé le design de l’Hoshinoya Tokyo et de l’Hoshinoya Fuji.
Le Venice Simplon-Orient-Express fait revivre les années 1920
En 2020, l’emblématique Venice Simplon-Orient-Express célébrera avec faste cette nouvelle décennie et marquera les esprits les plus avertis avec « The Party » : un voyage immersif inédit au cœur des années 20 entre Venise et Paris du 27 au 29 mars 2020.
En hommage aux fêtes fabuleuses des années folles et à la légendaire histoire du train, ce voyage de 48 heures transportera ses passagers à travers une épopée fantastique, empreinte de magie et d’émotions. Un véritable ré-enchantement de l’âge d’or du glamour célébré au rythme d’une musique jazz survoltée et de rencontres hédonistes.
C’est sous le ciel de Venise sur l’île enchantée de la Giudecca que les festivités débuteront le 27 mars 2020, loin de l’agitation de la Sérénissime, au Belmond Hotel Cipriani, théâtre des plus belles histoires depuis plus de 60 ans.
À cette occasion l’hôtel dévoilera, le temps d’une nuit, un speakeasy éphémère… À l’abri des regards, les invités s’aventureront dans ce lieu secret aux allures de club clandestin, tout droit sorti des années 20.
Après avoir quitté la gare Santa Lucia de Venise, le Venice Simplon-Orient-Express s’élancera à travers l’Europe !
Tour à tour, les somptueux paysages de l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la France, défileront sous les yeux émerveillés des passagers vêtus de robes longues et de smokings, une coupe de champagne à la main.
Cette épopée ferroviaire sera ponctuée d’évènements et de performances inattendus à bord du train… mais aussi à l’extérieur.
Hilton célèbre ses 100 ans avec Ladurée
Pour célébrer son 100 ème anniversaire, le groupe Hilton vient d’annoncer sa toute nouvelle collaboration avec la célèbre maison de pâtisserie française Ladurée. Pour l’occasion, cette dernière a imaginé un macaron exclusif. Il sera distribué en exclusivité dans une sélection d’hôtels Hilton Londres, Dubaï et 6 à Paris. Pour célébrer ce partenariat inédit, les hôtels Hilton proposeront des expériences culinaires de choix à leurs clients, comme des tea time et des masterclass Ladurée.
Groupe Costa Croisières : 12,6 Milliards d’euros générés en Europe
Les croisières contribuent à l’économie européenne. Le Groupe Costa, leader du secteur en Europe et en Chine avec 3,2 millions de passagers, se démarque avec un impact économique européen de 12,6 milliards d’euros et 63 000 emplois en équivalent temps plein sur l’année 2018. En France, où Costa reste le leader du marché avec une part de marché de 47 % et une présence tout au long de l’année, la contribution du Groupe s’élève à plus de 480 millions d’euros et environ 2 200 emplois.
À Marseille, port stratégique pour les opérations méditerranéennes du Groupe Costa, ses activités ont généré un impact économique direct, indirect et secondaire de 163 millions d’euros au total, ainsi que plus de 850 postes à plein temps en 2018.
Depuis la cité phocéenne, le Groupe Costa a généré un mouvement de 662 751 passagers, avec au total 173 escales en 2018. Cette année, la société continue de renforcer sa présence à Marseille en proposant ses deux premiers navires propulsés au GNL : l’AIDAnova et le Costa Smeralda.
Tourisme & Numérique #Lannion : 5ème édition
Territoire labellisé FrenchTech, Lannion, et plus largement la Bretagne, sont reconnus pour leur écosystème numérique dynamique et la présence d’entreprises innovantes à fort potentiel. 4ème région touristique de France, la Bretagne est aussi plébiscitée pour la diversité de ses paysages et la richesse de son patrimoine. Fort de ce positionnement et du succès des précédentes éditions, la Technopole Anticipa et ses partenaires ont voulu renforcer cette 5ème édition Tourisme et Numérique en se donnant comme fil rouge le thème de l’Expérience.
Tourisme et Numérique est devenu un lieu unique de rencontre entre les acteurs du tourisme et les professionnels du numérique, chez un acteur emblématique du numérique pour une journée composée de deux tables rondes, deux conférences d’experts, un concours de pitch avec remise de trophée, une séquence expression de besoin des acteurs du tourisme en quête de solutions innovantes, un espace showroom rebaptisé « zone d’expérience », des rendez-vous BtoB qualifiés, un espace de networking et des moments de convivialité.
Des représentants de Belambra, Brittany Ferries, Océanopolis, Hôtels B&B, Vallée des Saints, Village vacances Roz Armor, Aquarium marin de Trégastel, Destination Bretagne Côte de Granit rose feront par de leur expérience de l’introduction de technologies dans leur activité ou présenteront leur recherche en solutions innovantes pour se développer. Ils seront également disponibles pour des rendez-vous d’affaires avec des entreprises innovantes.
La maison de Barbie® à Malibu est désormais sur Airbnb
L’icône mondiale Barbie publiera ce mois-ci une annonce sur Airbnb pour sa maison de rêve de Malibu. Cette maison de poupée grandeur nature pourra être réservée pour quatre personnes pour un séjour de deux nuits le 23 octobre 2019 à 20h, pour seulement 60$ la nuit, pour commémorer le 60e anniversaire de la marque Barbie. Cette maison au design unique donnera vie aux valeurs portée par Barbie : hospitalité, émancipation et inclusivité…
Avant même que les femmes n’aient le droit d’ouvrir leur propre compte bancaire, Barbie a acheté sa première maison, la “Dreamhouse”. En tant que propriétaire et entrepreneure moderne, Barbie est très enthousiaste à l’idée d’ouvrir les portes de sa maison sur Airbnb afin de partager son histoire et de continuer à inspirer ses fans à travers le monde. La « Dreamhouse » donnera vie à ce qui anime Barbie, qu’il s’agisse de mettre en valeur des personnalités émérites et diverses, des carrières sous-représentées ou de donner une voix à toutes les filles.
Le bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon monte le son
Situé juste à l’entrée de l’Hôtel de Crillon, le bar Les Ambassadeurs offre une vue imprenable sur la mythique place de la Concorde. Dans un décor classé, grandiose et majestueux signé Chahan Minassian, entre marbres polychromes et plafond peint, « Les Ambassadeurs » reçoit parisiens et hôtes du monde entier pour des soirées exceptionnelles qui électrisent les nuits parisiennes.
Cette année, « Les Ambassadeurs » propose une myriade de nouveautés qui raviront l’ensemble des guests !
Le bar Les Ambassadeurs se dote de sa propre terrasse et investit le 10 place de la Concorde. A l’entrée du Palace, sous les arcades si caractéristiques de l’Hôtel de Crillon et face à l’iconique place, la nouvelle terrasse accueille les visiteurs de 15h à minuit pour déguster les créations Signature du nouveau Chef Barman Eric Sablonière.
Toujours aussi festif ! Le bar Les Ambassadeurs a choisi de mettre un trio de femmes à l’honneur en sélectionnant un line-up exclusif de musiciennes. « Les Ambassadrices », le nouvel orchestre musical de l’Hôtel de Crillon, est désormais en résidence tous les soirs du mardi au samedi. L’ensemble des univers musicaux seront présentés, du jazz à la soul, en passant par le hip-hop et le funk dans un set revisité au piano, à la basse et à la batterie. Les Ambassadrices plongeront les convives de l’Hôtel de Crillon dans une ambiance chic, parisienne et glamour.
Sans oublier les incontournables soirées Concord animées par les DJ les plus réputés.
Remise des prix Villes et Villages Fleuris Lorraine
Afin de récompenser les villes et villages de Lorraine pour leurs efforts en faveur du développement des espaces verts et de l’amélioration du cadre de vie, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est organise la remise des prix du label villes & Villages fleuris de Lorraine le mardi 22 octobre 2019 à partir de 16 h 30 à Saint-Dié-des-Vosges en présence d’Henry Lemoine, Vice-Président de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est.
Espace Georges-Sadoul
28 Quai Sadi Carnot
88 100 Saint-Dié-des-Vosges
Le 1er Salon de l’immobilier de montagne (SIM) a été un succès
Spécialisé et qualitatif : le parti pris de la première édition du Salon de l’Immobilier de Montagne (SIM), qui s’est tenu à Lyon au Centre de congrès du 11 au 13 octobre 2019, a été apprécié par les 70 exposants, séduits par cet événement sans précédent alliant échanges et expertise, plaisir et efficacité.
En proposant un rendez-vous dédié à 100 % à l’immobilier de montagne, les Editions Cosy, concepteurs et organisateurs du Salon de l’Immobilier de Montagne (SIM) ont permis aux professionnels de ce secteur de se rencontrer et d’aller vers un public intéressé par le sujet. « Cette première édition est globalement très positive, dès le vendredi (première journée du Salon), plus de 80 % des acteurs de la montagne présents nous ont fait part de leur satisfaction », explique Claude Borrani, fondateur et dirigeant des Editions Cosy, et créateur du SIM.
Les 70 exposants (promoteurs, agences immobilières, architectes, concepteurs et constructeurs de chalets et/ou de résidences…) qui avaient répondu à l’appel du SIM ont souligné son caractère unique avec un positionnement ultra-spécialisé qui le rend, selon eux, « distinctif » et « efficace ». Quant à sa localisation à Lyon, elle a redoublé son attractivité !
Sur le même sujet
Dernières nouvelles touristiques du jour
Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....
Dernières nouvelles touristiques du jour
Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...
Dernières nouvelles touristiques du jour
Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...