La Croatie prête pour accueillir les touristes
Depuis hier 1 juillet, les touristes français ne nécessitent plus d’une réservation d’hébergement pour rentrer en Croatie.
Pas de quarantaine imposée ni de tests requis.
Grâce à une situation épidémiologique maîtrisée, la Croatie accueille un nombre croissant de touristes étrangers – 860 000 arrivées et 4,5 millions nuitées ont été comptabilisées pour le mois de juin. Actuellement, 644 hôtels et 344 campings ainsi que les marinas du littoral sont ouverts.
Les TO et les compagnies aériennes annoncent le retour des vols et des touristes français en Croatie. Toutes les conditions sont réunies pour passer un été touristique en toute sécurité. Les touristes sont invités à respecter les mesures sanitaires
Point sur l’ouverture des destinations chez Solea
Solea a le plaisir d’annoncer la réouverture et la préouverture des destinations suivantes :
✓ Tanzanie, Zanzibar dès le 1er juillet
✓ Dubaï à partir du 7 juillet
✓ Les DOM (L’ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe) à partir du 10 juillet
✓ Les Maldives à partir du 15 juillet
✓ L’ile Maurice, les Seychelles: ouverture au cours de l’été (les dates restant à préciser)
✓ Sri Lanka à partir du 1er aout
✓ Autres destinations Solea : nous consulter
Ôvoyages reprend l’initiative
Alors que la France est repartie depuis 2 semaines, Ôvoyages relance la programmation dès cet été, en priorité sur les destinations où il occupe une position de leader. Sont donc à l’honneur les Ôclub aux Canaries , Baléares , la Grèce et ses îles. « Nous avons demandé à nos partenaires hôteliers de fournir et aussi les mesures qui leur sont imposées par leur autorités de tutelle, le tout étant résumé dans une Charte commune à tous nos Ôclub, la Charte « Vacances zen et saines » rappelle Raouf Benslimane, le dirigeant de O’Voyages. « Nous maintenons les animations mais dans un objectif de sécurité sanitaire et surtout de confort pour nos clients , nous avons supprimé l’ « Expérience immersion » (cours de danse de langue et de cuisine locale) qui implique trop de proximité et laissé la gestion temporaire de l’animation aux équipes hôtelières qui disposent d’une expertise aussi au lieu de nos équipes dédiées mais nous avons ajouté la présence de 2 ambassadeurs par Ôclub pour encadrer nos clients afin de nous assurer que la prestation soit maintenue au niveau de satisfaction habituel malgré les mesures sanitaires« .
Corsica Ferries maintient le cap
Corsica Ferries a fait le choix de maintenir une activité minimum pour assurer une continuité de service public pendant le confinement. Seules les traversées depuis Nice étaient tributaires de la réouverture du port. La compagnie y assure de nouveau les liaisons maritimes avec la Corse depuis le 1er juillet. Une reprise marquée par une hausse des réservations vers la Corse cet été.
Europ Assistance lance une offre dédiée aux vacanciers
Alors que les frontières extérieures de l’Union européenne devraient rouvrir progressivement dans un contexte sanitaire encore troublé, 87 % des Français ont misé principalement sur des vacances nationales pour cet été. Face à ce constat, Europ Assistance lance une offre “Vacances en France”, pour répondre aux besoins spécifiques de ceux qui ont fait le choix de voyager exclusivement en France métropolitaine.
Cette offre spécifique est composée d’un service d’assistance voyage, auquel s’ajoute notamment une garantie annulation de location saisonnière ou encore des garanties anti-surprise en cas de non-conformité du bien loué ou d’annonce frauduleuse. Elle intègre également un service de téléconsultation, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettant une mise en contact avec un médecin quel que soit le lieu de vacances et sans aucun frais à avancer.
Eurostar lance des tarifs flexibles
Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale et le Royaume-Uni, offre désormais aux voyageurs une plus grande flexibilité lors de leur réservation. Tous les billets peuvent donc être changés gratuitement jusqu’à 14 jours avant le départ.
Ces nouveaux tarifs flexibles commencent à partir de 44 euros pour un seul voyage et s’appliquent à toutes les réservations effectuées entre le 1er juillet et le 31 décembre. Ils sont valables pour toutes les dates de voyage disponibles au moment de l’achat.
L’Eurostar reprendra sa liaison ferroviaire entre les Pays-Bas et Londres à partir du jeudi 9 juillet.
La ligne redémarrera avec un train par jour, partant de Londres St Pancras à 11h04 et arrivant à la gare centrale d’Amsterdam à 16h11. Les tarifs sont disponibles à partir de 45 euros pour un aller simple.
Pour les voyages depuis Pays-Bas vers Londres, un changement à Bruxelles restera en vigueur, où des contrôles de passeport et de sécurité seront effectués.
easyHotel est maintenant disponible à la réservation
Un nouveau partenariat stratégique conclu avec easyHotel est désormais disponible pour réserver au Royaume-Uni, en Espagne et en France.
Best Western® Hotels au doigt et à l’œil
Adepte des évolutions digitales et des nouveaux modes de consommation, Best Western® Hotels & Resorts propose désormais à ses clients un service de messagerie instantanée via Facebook Messenger et Apple Business Chat. Directement connectée aux équipes du service client du groupe, cette solution s’inscrit dans la démarche phygitale de la relation client initiée en 2018 par la marque.
Encore peu proposée en France, cette technologie développée par GreenBureau est interfacée avec le chatbot de Best Western® Hotels & Resorts. Les questions des clients sont gérées en premier niveau par le bot qui affine les requêtes selon plusieurs scenarii et traite les demandes les plus courantes et les plus simples. Le service client prend si besoin le relai, en direct ou en différé, sur les questions plus complexes ou spécifiques à un hôtel. Grâce au messaging, le client converse et obtient une réponse rapidement tout en restant sur son canal de communication préféré.
TRIBE : plus de 50 hôtels en projet
TRIBE arrivera à Paris cet automne. Amsterdam, Varsovie suivront prochainement et d’autres projets sont prévus dans des destinations phares comme Londres, Berlin, Bruxelles, Lisbonne et Vienne en Europe pour commencer.
Accor renforce ses ambitions dans le lifestyle avec TRIBE, une marque milieu de gamme en plein développement, qui dépasse les attentes initiales en prévoyant d’ouvrir plus de 50 hôtels dans le monde entier.
Par ailleurs, Les clients de 25hours Hotels peuvent désormais profiter d’Accor Live Limitless, le programme de fidélisation d’Accor qui propose des offres premium, des services, des événements et bien plus encore dans le cadre d’une plate-forme mondiale intégrée.
L’OMT et Sommet Education offrent 30 bourses d’études
L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education s’associent pour développer un concours innovant : l’Hospitality Challenge.
La pandémie du COVID-19 a largement impacté le tourisme. Aujourd’hui, alors que le secteur redémarre doucement, l’Hospitality Challenge vise à identifier les idées et les talents à même d’accélérer la reprise, tout en valorisant l’inclusion et la durabilité dans le secteur pour inventer l’Hospitalité de demain.
Le concours est ouvert dès maintenant et se terminera fin août. Un comité de sélection composé d’un réseau international d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’experts des membres de l’OMT, des membres affiliés et des alliés stratégiques, ainsi que de représentants de Sommet Education, sélectionnera ensuite 30 gagnants, qui seront annoncés en octobre 2020.
Les 30 finalistes seront éligibles à des bourses d’études complètes dans 15 programmes dans l’Hospitalité, Les Arts Culinaires et la Pâtisserie. Parmi les 30 lauréats, les trois projets entrepreneuriaux les plus innovants se verront accorder un financement pour soutenir leur développement initial.
Toulouse Métropole dévoile sa campagne de communication
Pour relancer l’activité touristique durant la période estivale, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole annonce le déploiement d’une importante campagne de communication. Déclinée avec l’accroche #AvéPlaisir en référence à l’accent chantant de la ville rose, elle a pour objectif de promouvoir un tourisme de proximité auprès des différents publics et d’accompagner la reprise de l’activité des acteurs du tourisme.
Des podcasts touristiques
l’Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens premier à publier ces interviews immersifs tendance !
Les podcasts sont dans l’air du temps et l’on voit émerger de nouveaux concepts audios capables de nous faire voyager les yeux fermés. Ecoutez le chant des cigales, vous êtes à Roquebrune-sur-Argens au cœur de la nature, dans un espace préservé et aux paysages à couper le souffle.
Nos professionnels du tourisme se prêtent au jeu du Podcast, l’interview audio et immersif tendance : inédit pour un Office de Tourisme ! Le « sans filtre » et la possibilité d’être écoutés n’importe où sont leurs atouts !
Thalys renforce son offre de trains
Paris, le 23 juin 2020. A partir du 30 août, Thalys renforcera davantage son offre de trains vers la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, pour atteindre 60% de la capacité habituelle de son offre. Les billets sont disponibles dès maintenant à la réservation pour des voyages du 30 août à début octobre.
Le 9 juin dernier, Thalys a ajusté son offre de trains à 20 % de sa capacité habituelle. Elle sera renforcée à 50 % le 12 juillet prochain avant d’atteindre 60 % du plan de transport habituel le 30 août 2020.
Nouveauté ! Le Manuel des Ventes Costa Rica
L’Office de Tourisme du Costa Rica met à disposition des professionnels du tourisme son Manuel des Ventes, l’outil idéal pour vendre au mieux la destination Pura Vida !
Ce Manuel des Ventes qui recense toute l’information sur la destination, région par région, est désormais disponible. Un guide complet, comportant des conseils spécifiques à fournir aux clients, est actuellement proposé en version numérique et imprimée.
La version digitale est à découvrir dès maintenant sur le site internet Pura Vida University.
L’Office de Tourisme du Costa Rica met en jeu plusieurs versions imprimées ! Les 50 premiers participants recevront le Manuel des Ventes en version imprimée, accompagné d’une surprise !
La Région Bourgogne-Franche-Comté intensifie son soutien au tourisme
Les élus régionaux ont voté un vaste plan de relance en faveur du tourisme. Ce dispositif, qui s’ajoute aux mesures d’urgence déjà prises, et pour lesquelles le conseil régional s’est engagé à hauteur de plus de 80 millions d’euros, aura pour objectif de soutenir les acteurs du secteur touristique autour de deux axes : le soutien au professionnel et la promotion du patrimoine régional auprès des habitants et des touristes.