Dernières nouvelles touristiques du jour


Le tourisme en Martinique sans quarantaine dès le 10 juillet

De nouvelles dispositions ont été adoptées par le Ministère des Outre-Mer le vendredi 12 juin dernier, instaurant la suppression de la quarantaine pour se rendre dans un territoire d’Outre-Mer, et cela, dès l’entrée en vigueur du décret de fin d’état d’urgence, au plus tard le 10 juillet.
Cette mesure vient compléter l’assouplissement des mesures déjà établies. Depuis le 22 juin, il n’est plus nécessaire d’avoir un motif impérieux pour se rendre en Outre-Mer. Aujourd’hui, tous les passagers sont invités à réaliser dans les 72 heures précédant le vol un test de dépistage de la Covid-19, suivi d’une septaine en cas de résultat négatif. Dès le 10 juillet, cette septaine obligatoire sera donc supprimée.
Un soulagement pour les professionnels du tourisme en Martinique qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience.

Réouverture du musée Rodin

Sodexo Sports et Loisirs continue de développer son expertise des lieux culturels, en signant avec le musée Rodin un contrat de gestion des espaces de restauration pour les cinq prochaines années.

Le Portugal est prêt à accueillir les voyageurs le 1er juillet

Les hôtels, restaurants, supermarchés et hypermarchés, les services de santé, les stations-service et les équipements sportifs maintiennent des heures d’ouverture normales, ainsi que tous les musées et autres lieux culturels. Il n’y a pas non plus de restriction sur le mouvement des résidents ou des touristes, et tous les transports fonctionnent à 100%. Aucune mesure de fermeture ou de quarantaine n’a été mise en place à Lisbonne.
« La création du label Clean & Safe a été décisive » déclare Jean-Pierre Pinheiro « Plus de 17 000 acteurs du Tourisme participent à la mise à jour des informations pour l’évaluation de la progression des conditions sanitaires. Plus de 20 000 personnes du secteur sont formées à ce jour. » poursuit le directeur de l’Office de Tourisme du Portugal pour la France et le Luxembourg.

Nouvelle application My Haute-Saône

Le Département et Destination 70 développent aujourd’hui de nouvelles initiatives, avec le lancement d’une application numérique mobile « My Haute-Saône », gratuite et riche en contenu et d’une campagne de promotion « Etonnante Haute-Saône ». Ces initiatives visent à renforcer la visibilité et l’attractivité de la Haute-Saône, qui plus est dans un contexte difficile pour les acteurs touristiques, sévèrement touchés par la crise sanitaire.

Nikki Beach est désormais ouvert

Quelques nouveautés sont au rendez-vous:
● Une Cave Dom Pérignon sur mesure, unique dans la région.
● L’entrée en scène du Sun Butler, un personnage clé au sein de l’établissement qui veillera à faire du passage des clients une expérience inoubliable.
● Et enfin, l’installation d’Ultimate Bed by Perrier Jouet, des bains de soleil XXL en bord de piscine, équipés de: mini frigo Smeg x Nikki Beach, casier personnel mais aussi de quoi recharger les téléphones des clients soucieux de rester joignables et connectés.

L’Office de Tourisme d’Aix en Provence lance une carte postale musicale

Afin de compléter la campagne de séduction « Aix-en-Provence, Aix-en-confiance », mise en place pour soutenir les acteurs locaux, l’Office de Tourisme d’Aix-en-Provence propose une carte postale en chanson. Ce nouveau clip de promotion touristique « Aix-en-Confiance » exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site de l’Office de Tourisme, est réalisé comme une carte postale musicale. Elle s’attache à faire (re)découvrir la ville et ses alentours et à montrer les visages accueillants des professionnels du tourisme et de la culture tous unis pour recevoir les voyageurs en toute sécurité sur notre territoire.

Monte-Carlo Société des Bains de Mer annonce la réouverture de Coya Monte-Carlo

Le Groupe continue sur sa lancée avec l’ouverture pour sa 3ème saison du COYA Monte-Carlo placé cette année sous le signe du voyage. Fort du succès de ses deux premières saisons en Principauté, le restaurant aux saveurs de l’Amérique Latine propose cette année encore le mix qui fait sa renommée de Londres à la Riviera en passant par Miami, Dubai et Abu Dhabi : une cuisine fusion légère et colorée, un Pisco Bar & Lounge et des DJ sets rythmés.
Maintenant connue des monégasques, l’expérience COYA Monte-Carlo c’est à la fois une cuisine fusion péruvienne orchestrée par le Chef Fabrizio Fossati et une ambiance éclectique et électrique avec la Méditerranée pour toile de fond. Une expérience qui cet été est enrichit grâce aux séjours initiatiques réalisés durant l’hiver par le Chef Fabrizio Fossati au Pérou et sa Sous-Chef Victoria Vallenilla au Vietnam.

Island Tours offre le test PCR

L’Islande accueille de nouveau les voyageurs européens depuis le 15 juin, l’occasion rêvée pour découvrir ce pays aux multiples facettes, dès maintenant ! A compter du 1er juillet, l’entrée en Islande est soumise à un test PCR facturé 15000 ISK (env. 100€) pour toute personne née avant 2005. Pour fêter ce grand retour au voyage, Island Tours offre ce test à tous les voyageurs inscrits sur un autotour ou sur un voyage découverte.

Nombreux travaux d’aménagement pour les hôtels du groupe Roussillhotel

Le groupe Lormand – Roussillhotel a prévu la réouverture de ses 13 hôtels et résidences au public d’ici début juillet. A commencer par l’hôtel Port Marine à Sète qui a réouvert le premier au 29 mai, suivi de l’hôtel La Casa Païral à Collioure, dont la réouverture est prévue le 5 juin.
L’Ile de la Lagune*****, l’hôtel fleuron du groupe à St-Cyprien, réouvrira quant à lui le 19 juin. Enfin, l’Hôtel Thalasso-Spa Les Flamants Roses**** à Canet-en-Roussillon réouvrira le 2 juillet.
Cette période de confinement, durant laquelle le Groupe Lormand – Roussillhotel a mis en place des initiatives solidaires auprès des publics en difficulté et est resté mobilisé aux côtés de ses salariés et de ses clients, aura été également positive pour les hôtels : amélioration des prestations, formations du personnel, aménagements des lieux… A découvrir très rapidement dès les réouvertures, selon les protocoles sanitaires en vigueur.

Le Club Med réouvre en Europe

Club Med vient d’annoncer la réouverture d’une partie de ses resorts en Europe :
• Cefalù, Kamarina, Pragelato Vialattea (Italie), Gregolimano (Grèce) et Da Balaia (Portugal) ouvriront le 4 juillet
• Palmiye (Turquie) ouvrira ses portes le 11 juillet
Depuis l’annonce de l’ouverture des frontières au sein de l’espace Schengen, les réservations se sont accélérées, aussi bien pour le balnéaire que pour la montagne qui s’affirme comme la destination « tendance » de l’été 2020.
Alors que les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, avec la gratuité des enfants jusqu’à 6 ans (l’offre Happy Family) ainsi que des conditions d’annulation et de remboursement adaptées à la situation actuelle.

Ouverture du Nobu Hôtel Chicago

Nobu Hospitality, fondée par le chef Nobu Matsuhisa, Robert De Niro et Meir Teper, annonce la préouverture du Nobu Hôtel Chicago. Situé dans le quartier animé de West Loop, l’hôtel comprend 115 chambres et suites; un restaurant et bar signature Nobu au rez-de-chaussée avec des sièges en terrasse, le rooftop Nobu avec vue panoramique sur la ville, des espaces de réunions modulables, un centre de remise en forme ultramoderne et une piscine intérieure. Les hôtes apprécieront l’esthétique caractéristique de l’entreprise – influence japonaise alliée à un design ultramoderne – créant une oasis zen au cœur de la ville.

Les marchés européens au cœur du programme de relance de l’ONAT pour le tourisme

Les marchés sources européens les plus importants pour le tourisme allemand sont les plus susceptibles de se remettre rapidement des conséquences de la crise sanitaire du COVID-19. Deux études de marché confirment cette tendance analysant les perspectives du tourisme entrant allemand une fois que toutes les restrictions de voyage auront été levées. L’ONAT concentre ses activités de marketing sur les marchés sources et les segments de marché présentant le plus grand potentiel.
« La pandémie du COVID-19 a paralysé le tourisme entrant. Il est désormais nécessaire que les bonnes décisions soient prises rapidement afin que l’Allemagne puisse s’appuyer sur sa forte position concurrentielle et compenser les pertes imminentes. Avec la liberté de voyager retrouvée, nous sommes également confrontés à de nouvelles exigences de nos clients ainsi qu’à une concurrence accrue », explique Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT). « Les résultats des études IPK International et de Tourism Economics constituent une bonne base de travail afin d’adapter notre stratégie marketing. »

Le Massif des Vosges se mobilise pour soutenir l’activité touristique

Afin de relancer l’activité touristique dans le Massif des Vosges, les partenaires du collectif se sont fédérés pour lancer une grande campagne de communication qui s’étendra de juin à décembre, en France, Allemagne et Belgique.
A côté du budget communication traditionnellement alloué par la Convention de Massif dans le cadre de la stratégie 2020-2022, des fonds supplémentaires ont été mobilisés par les partenaires du collectif (Agence Régionale du Tourisme Grand Est, Domaines Skiables de France, SIVU Tourisme Hautes Vosges, Stations Vertes, Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, Alsace Destination Tourisme, Département des Vosges, stations de Gérardmer Ski et La Bresse Hohneck Labellemontagne), ainsi que des fonds européens FEDER.
Ce sont ainsi plus de 320 000 € qui ont été rassemblés pour constituer le budget de cette campagne de relance.

Le musée de l’Air et de l’Espace fait son ciné-tarmac

Le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, grâce à sa configuration originale, proposera dès le samedi 4 juillet des séances de cinéma drive-in. Le concept ?
Dans le décor unique du tarmac du musée, au cœur des pistes de l’aéroport de Paris-Le Bourget, tous les samedis soirs, du 4 juillet au 22 août, les visiteurs pourront assister à une séance de cinéma depuis leur voiture. La projection sera suivie d’un DJ set explosif accompagné en live par de prestigieux invités. Des foodtrucks seront également présents pour compléter l’expérience !

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

13045 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

9247 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

9252 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...