- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du jour

Tourisme en Islande : Les conditions d’entrée par le gouvernement islandais

À partir du 15 juin, les voyageurs internationaux souhaitant se rendre en Islande auront la possibilité de se faire tester au Covid-19, immédiatement à leur arrivée, à condition d’avoir rempli un formulaire en ligne, comme alternative à une quarantaine de 14 jours. Les enfants de 15 ans, ou moins, seront exemptés du test. Les tests seront gratuits pendant les 15 premiers jours, puis à un prix de 15 000 ISK (environ 100€).-
« Nous faisons notre maximum pour ne pas compromettre les très bons résultats obtenus pendant la pandémie de Covid-19 en Islande ; c’est pourquoi notre pays se prépare à offrir des tests aux voyageurs à partir du 15 juin prochain », a déclaré la Première Ministre Katrin Jakobsdottir.

La République Dominicaine annonce la reprise de son activité touristique

Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR) a annoncé que le pays sera prêt à recevoir des touristes internationaux à partir du 1er juillet, date prévue pour le lancement de la phase 4 du plan de désescalade des mesures annoncées par la Commission de haut niveau pour la prévention et le contrôle du coronavirus, qui prévoit l’application de protocoles sanitaires spécifiques et extrêmement rigoureux pour prévenir la contagion.

« L’industrie touristique dominicaine est prête à accueillir à nouveau des touristes à partir du 1er juillet de manière responsable et dans le respect des recommandations des organisations nationales et internationales en matière d’hygiène, de désinfection et de distanciation physique », a déclaré le Ministre du Tourisme, Francisco Javier García. « Dès leur arrivée dans notre pays, les visiteurs pourront constater que les mesures mises en œuvre leur assurent un séjour sûr et agréable. Elles leur permettront de profiter des atouts qui ont fait de la République Dominicaine la principale destination touristique des Caraïbes », a-t-il ajouté.

Le Ministère a annoncé que la plupart des hôtels du pays fonctionneront normalement à partir du 1er juillet, et que différentes entités gouvernementales ont collaboré avec des entreprises privées pour mettre en place des mesures de sécurité et d’hygiène strictes visant à protéger la santé de la population et des touristes.

Assemblées Générales de l’APST et des Entreprises du Voyage en septembre

Initialement prévues le 22 avril, les Assemblées Générales de l’APST et des Entreprises du Voyage se dérouleront le 15 septembre dans l’auditorium de la FNTP rue de Berri, à Paris (8ème).
Ces assemblées auront lieu le matin, elles seront suivies d’un cocktail et d’une séance plénière, organisée par les Entreprises du Voyage, de 14h à 17h. Cette séance permettra d’échanger sur les sujets d’actualité.
Ces deux assemblées générales sont prévues en présence physique des adhérents. Si toutefois la crise sanitaire ne permettait pas l’organisation de cette réunion, les assemblées auraient lieu en visio-conférence.

L’Aquarium de Paris rouvre ses portes 

L’Aquarium de Paris rouvre ses portes le 22 juin prochain. Si l’Aquarium de Paris était fermé depuis le 15 mars, les équipes de biologistes soigneurs et maintenances sont restées mobilisées pour prendre soin des animaux, des bassins et réaliser des travaux au sein de l’Aquarium pendant cette période pour rendre le site encore plus magique.
Tout est mis en œuvre aujourd’hui pour assurer l’accueil du public le 22 juin prochain dans les meilleures conditions possibles et selon l’application des directrices et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le Covid-19.
Les équipes de l’Aquarium ont mis en place un dispositif pour permettre une visite en toute sérénité jusque dans les moindres détails : billetterie en ligne obligatoire, signalétique, organisation de la désinfection des dispositifs accessibles au public, mise à disposition de gel hydroalcoolique, mise en place de protection pour les salariés. L’Aquarium de Paris bénéficie en outre d’une configuration des lieux propices à la distanciation sociale. La largeur des allées, un sens de visite unique et la superficie de l’Aquarium permettent de circuler en toute fluidité.

L’île de Yas à Abu Dhabi accueillera « Fight Island »

UFC®, la première ligue professionnelle d’arts martiaux mixtes au monde, et le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont annoncé hier que les événements très attendus de l’UFC FIGHT ISLAND se tiendront à Abu Dhabi sur l’île de Yas, l’une des destinations de loisirs et de divertissement les plus populaires de l’émirat.
L’UFC produira quatre événements sur l’île de Yas, dont un Pay Per View – UFC® 251 – et trois Fight Nights. Ce programme bien rempli commencera avec l’UFC 251 le samedi 11 juillet et sera suivi par trois galas de l’UFC Fight Night qui auront lieu les mercredi 15 juillet, samedi 18 juillet et samedi 25 juillet. Les détails de chaque événement, y compris les cartes de combat, seront annoncés dans les semaines à venir.
Afin de respecter les directives de santé publique existantes, DCT Abu Dhabi créera une zone de sécurité d’environ 25 km² sur Yas Island, qui englobera l’arène, un hôtel, des installations d’entraînement et des restaurants.

Point de situation à Saint-Martin au 10 juin 2020

L’optimisme a toujours fait partie de la nature des Saint-Martinois. L’atmosphère est plus légère et la Friendly Island est encore plus soudée face au Covid-19. Pour paraphraser F. Mitterrand ; nous avons enfin appris à « laisser le temps au temps » … Nous ne pourrons jamais oublier cette parenthèse si particulière, que nous choisissons de vivre en n’en retenant que le meilleur. Dans ce contexte de début de fin de crise, nous partageons avec vous les dernières informations. Les mesures restrictives sont assouplies progressivement pour permettre le rebond de l’activité économique. Ces mesures concernent tant le public que les entreprises.

Rivages du Monde présente sa nouvelle brochure

172 pages qui présentent les 14 croisières proposées par Rivages du Monde en 2020 et 2021 aux 4 coins du monde. Fort de son esprit novateur, Rivages du Monde offre des croisières sur des bateaux affrétés spécialement, ce qui lui permet de contrôler l’intégralité́ ́des prestations proposées à ses clients, qu’il s’agisse du choix du bateau, de la conception des itinéraires, de l’organisation des éxcursions, de la qualité́́ des services à bord et de l’accompagnémént des passagers.

Les Musicales 2020 auront bien lieu

Zazie, Yannick Noah, Ibrahim Maalouf, Maxime Le Forestier…. : ils seront bientôt présents sur scène près de chez vous dans le cadre de la 11ème édition des Musicales du 30 août au 13 septembre prochains !
Une programmation de prestige, pour des concerts intimistes dans un cadre naturel, en bord d’étangs. Les billets de concert donnent accès au Parc des Oiseaux toute la journée du concert. Tous les concerts débutent à 20h30 à l’exception du 11 septembre (20h).
La 11ème édition des Musicales du Parc des Oiseaux peut être maintenue avec des dispositions pour respecter les règles de distanciation (si elles devaient être encore en vigueur en septembre prochain).

La Thalasso Pornic rouvre ses portes

Le dimanche 21 juin 2020, après plus de 3 mois de fermeture, dû à la pandémie Covid-19, Marie-Noëlle Berry, Directrice Générale d’Alliance Pornic ainsi que son équipe, sera heureuse d’accueillir les premiers clients à la thalasso Alliance Pornic avec toutes les précautions et protocoles sanitaires mis en place.
« Nous espérons vivement que nos clients les plus fidèles n’hésiteront pas à revenir lorsqu’ils apprendront que nous sommes prêts à les recevoir, et que les mesures de sécurité, d’hygiène et de distanciaton sont mis en place, sous le contrôle du médecin et de l’infirmière de la thalasso » déclare Marie-Noëlle Berry, Directrice Générale d’Alliance Pornic.

4 plages du Médoc Atlantique (Gironde) labellisées Pavillon Bleu

En 2020, dans le département de la Gironde on retrouve 5 communes dont 4 qui se trouvent au cœur du Médoc Atlantique à Hourtin, Grayan et l’hôpital, Soulac-sur-Mer et le Verdon-sur-Mer labellisées « Pavillon Bleu ».
Le label « Pavillon Bleu » valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Devenue une référence dans le domaine du tourisme et de l’environnement, un sondage de l’institut BVA montre que 67% des Français connaissent le Pavillon Bleu et qu’il pourrait inciter 81% des Français dans leur choix de lieu de vacances ! Selon 8 Français sur 10, le Pavillon Bleu est une garantie de propreté des plages et de la qualité des eaux.