Dernières nouvelles touristiques du jour (12 news)


Matterport signe avec TUI UK

La division britannique du voyagiste TUI (TUI UK), numéro 1 du voyage au Royaume-Uni, annonce l’adoption de la technologie de Matterport permettant de créer des jumeaux numériques pour sa gamme d’hôtels de luxe TUI Sensatori.
La technologie de Matterport permettra, dans un premier temps, au voyagiste d’offrir à ses clients une expérience de réservation immersive et transparente pour neuf hôtels TUI Sensatori. Le groupe TUI poursuivra son partenariat avec Matterport en créant ultérieurement les jumeaux numériques 3D de plusieurs autres hôtels présents dans son portefeuille.

L’ ATES lance son label de tourisme équitable en France

Après plus de deux ans de travail de définition et d’adaptation, en collaboration étroite avec des acteurs du tourisme français et le concours de Commerce équitable France, l’ATES est heureuse d’annoncer qu’elle offre désormais la possibilité aux structures d’accueil touristiques en France de se faire reconnaitre comme acteurs du tourisme équitable. Le label de l’ATES s’adresse aux hébergement, restaurants, événements, sites culturels et de loisirs, organismes locaux de tourisme, prestataires d’activités et réceptifs en France. Les deux premiers labélisés, qui ont prouvé leurs engagements, sont Widetrip et le Zazie Hôtel !

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo reçoit la prestigieuse distinction « Five-Star »

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo décroche la cinquième et ultime étoile du prestigieux classement international Forbes Travel Guide. Ce classement porté par le magazine américain éponyme sélectionne chaque année des hôtels, restaurants, spas et Resorts à travers le monde, sur des critères d’excellence et de dépassement. Cette nouvelle récompense vient saluer le travail d’exception des équipes de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo depuis sa réouverture complète en 2019 et la métamorphose réussit de cet établissement iconique. L’Hôtel de Paris Monte-Carlo est le seul hôtel de la côte d’azur en 2020 à recevoir cette distinction « Five-Star ».

Pop In The City et Pierre & Vacances lancent « Pop In Avoriaz »

Pop In the City, le raid urbain 100% féminin qui fait voyager autrement, vient de lancer une édition spéciale : le raid des Neiges mixte ! 200 femmes et hommes chausseront leurs skis le temps d’une journée inoubliable pour découvrir Avoriaz, la station « zéro voiture » connue pour son engagement environnemental fort. Élaborée avec la complicité de Pierre & Vacances, cette édition spéciale ski/snow dévoilera aux 200 participants l’envers du décor de la station Avoriaz à travers des activités authentiques et locales qui les feront sortir de leur zone de confort.

Le tourisme à Bordeaux au beau fixe

L’année 2019 affiche des indicateurs touristiques positifs à Bordeaux et sur la métropole. Les lieux culturels font le plein de visiteurs, le fleuve attire de nombreux croisiéristes, les statistiques de l’écosystème digital de l’office de tourisme s’envolent. Témoin clé de la santé touristique d’une destination, le nombre de nuitées recensées dans la métropole est en progression de 4,8 % et atteint le chiffre de 6,35 millions de nuitées.
Portées par les opérations de promotion de l’Office de Tourisme et des congrès de Bordeaux métropole avec ses partenaires, ces performances sont d’autant plus remarquables compte tenu de l’actualité peu favorable au tourisme l’année passée.

Un tourisme slovène à déguster

Du 28 au 30 mars prochain, la capitale Slovène Ljubljana accueillera un événement majeur : le European Food Summit. L’événement prendra cette année une dimension particulièrement retentissante. Il mettra l’accent sur la durabilité, la diversité et la gastronomie du futur. Il présentera des créations innovantes signées par de grands noms de la gastronomie durable slovène et internationale.
Principal partenaire du projet, l’Office du tourisme Slovène, a parfaitement conscience de l’impact d’une offre gastronomique de haut niveau. L’arrivée de l’influent guide rouge Michelin en territoire slovène sera une excellente occasion d’accroître la visibilité de la Slovénie.

L’Hôtel Martinez lance le Family Brunch et dévoile sa collaboration avec la Maison Petrossian

L’Hôtel Martinez met à l’honneur une expérience gastronomique exclusive en partenariat avec la Maison Petrossian. Ce brunch d’exception sera composé de :
◾ Dégustation d’une sélection des Caviars Petrossian
◾ Dégustation de la Vodka parfumée au Caviar Petrossian
◾ Etal exceptionnel de poissons : espadon | thon | boutargue
◾ Animation de découpe de saumon.
Le show culinaire est assuré par l’équipe du chef Christian Sinicropi afin d’offrir un brunch généreux servi dans l’esprit d’un marché où se côtoient bar à salades aux légumes colorés, banc de l’écailler, rôtisserie & grill, animations culinaires telles que les Saint-Jacques snackées et flambées sur une purée d’artichaut, Risotto dans la meule de parmesan ou encore loups sauvages grillés, brochettes de gambas… C’est sans compter sur la sélection de charcuterie et fromages affinés et pour la touche sucrée, de délicieux desserts, sages ou gourmands.

Six Senses London ouvrira ses portes dans l’ancien grand magasin Art Déco Whiteleys en 2023

Avec sa proximité avec Hyde Park et Kensington Palace, Bayswater dans l’ouest de Londres est reconnue pour ses rues bordées de grandes terrasses de maisons en stuc blanc et de jardins. Parmi eux se trouve un bâtiment emblématique et un ancien grand magasin – Whiteleys – qui deviendra bientôt Six Senses London.
L’hôtel, le wellness club et le spa marquent l’entrée de la marque au Royaume-Uni et ouvrira avec 110 chambres et suites, à partir de 33 mètres carrés, rendant hommage aux origines du bâtiment, tout en faisant place à un habitat moderne. Il y aura également 14 résidences, dont les propriétaires pourront profiter de tous les privilèges d’une maison Six Senses, y compris la décoration intérieure sur mesure, le service de conciergerie, la restauration, l’entretien ménager et le programme de bien-être.

Le plus grand festival de musique électro des Caraïbes revient à Saint-Martin du 11 au 15 mars 2020

Avis aux noceurs, fêtards, épicuriens, amateurs de House music et de Techno, l’île de Saint-Martin, dans les Caraïbes, s’apprête à mettre le volume pour la quatrième édition du SXM Festival, son festival de musique électro du 11 au 15 mars prochains ; 5 jours et 5 nuits de fête pendant lesquels les projecteurs seront braqués sur l’Île de Saint-Martin. Du bon son et des dance floors bien peuplés. Let’s party!
Désigné par le magazine “Paper Mag” comme « le plus important festival de musique électro des Caraïbes » avec une élite d’artistes internationaux, le SXM Festival diffuse depuis 4 ans, une réputation qui rayonne désormais à l’international.
Des superstars de la “house” et de la “techno” aux talents émergents, des meilleurs DJs internationaux – pas moins de 80 – le festival propose le meilleur du son électro avant-gardiste. Quelques noms parmi les nombreux artistes programmés : Akufen, Raresh, tINI, Bonobo, John Acquaviva, Dyed Soundorom, WhoMadeWho, Ricardo Villalobos, Blond:Ish, Loco Dice, Sonja Moonear, DJ Tennis…

Royal Caribbean lance son premier Beach Club à Antigua

Royal Caribbean International et le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, avec l’aide du consulat général d’Antigua-et-Barbuda, ont signé un accord pour la construction du premier Royal Beach Club. Cet accord marque le début de la planification et du développement de ce Royal Beach Club, qui devrait débuter plus tard cette année.
Créé exclusivement pour les passagers naviguant à bord de la flotte Royal Caribbean, le Royal Beach Club d’Antigua, combinera les magnifiques plages de l’île avec le service et les équipements haut-de-gamme de la compagnie.
L’expérience ultime du beach club offrira aux passagers des vues exceptionnelles depuis des cabanes de plage privées et une superbe piscine avec un bar, complétée par des expériences en immersion avec les citoyens locaux. Proposant des plats régionaux, des barbecues, de la musique live, ainsi que des activités telles que le jet-ski, le paddle, la plongée en apnée ainsi qu’une pataugeoire familiale.

LA 50 ème saison du Parc des Oiseaux ouvre le 22 février

« Nous célébrons un impératif de notre époque : la sauvegarde de l’environnement et la recherche de sa mise en valeur » – Prononcée par M. Jean Saint Cyr, créateur du Parc des Oiseaux, lors de son inauguration en septembre 1970, cette citation symbolise aujourd’hui plus que jamais, les fondements et les valeurs sur lesquels le Parc des Oiseaux a construit son identité. Tout au long de l’année, un programme sera proposé pour (re)découvrir l’histoire, les missions, les coulisses mais aussi l’avenir du Parc des Oiseaux !
« Nous vous donnons rendez-vous dès le 22 Février pour l’ouverture d’une saison historique ».

La République tchèque : 27 millions de nuitées internationales en 2019

Pour la septième année consécutive, la République tchèque voit le nombre de visiteurs internationaux augmenter. 2019 est en effet encore une fois une année record avec un total de 11,88 milions de touristes étrangers qui ont passé 27,18 millions de nuitées dans le pays.

Le nombre de Français venus en République tchèque a franchi le seuil de 300 000 avec une progression de 7 % par rapport à 2018. Avec 780 000 nuitées, la France arrive dans le TOP 10 des pays émetteurs. Quant aux touristes venus de la France, leur progression est parmi les plus importantes du TOP 10 des marchés émetteurs, dans lequel ils sont revenus après quelques années passées à la 11 ème position. On remarque une progression de 7 % par rapport à 2018 du nombre des arrivées avec un total de 307 030, mais aussi de 9 % celui du nombre de nuitées s’élevant à 781 381 en 2019. Les Français reste en moyenne 3,5 jours dans le pays et près de 80 % parmi eux visitent la capitale Prague. Seulement 20 % s’aventurent à visiter les régions, parmi lesquelles la Moravie du Sud arrive en tête, suivie de la Bohême du Sud.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1714 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1199 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1404 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...