Dernières nouvelles touristiques du jour (15 news)
16 décembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Dernières nouvelles Celestyal Cruises, Chalets du Mont d’Arbois, Hélidades, Mexique, Mythic Roadshow, One&Only Mandarina, Voyamar 2777 vues
Le Mont Saint Michel change de tête
Par décret du 11 décembre 2019, l’Etat crée un EPIC du Mont Saint-Michel chargé d’assurer la gestion, l’exploitation, la maintenance et l’entretien des ouvrages du Mont-Saint-Michel ainsi que des installations d’accueil, de stationnement et de transport permettant l’accès.
Hyatt et Small Luxury Hotels of the world étendent leur partenariat
Hyatt et Small Luxury Hotels of the World™ (SLH) ont annoncé aujourd’hui l’expansion de leur alliance, célébrant un jalon important, avec plus de 300 hôtels SLH participant et permettant aux membres World of Hyatt d’accumuler ou échanger des points et de profiter de divers avantages au sein des établissements. Depuis son lancement en novembre 2018, le nombre de propriétés SLH participant au programme World of Hyatt a augmenté de 500% et il continuera à croître tout au long de 2020.
TUI France lance ses propres filtres Instagram
TUI France fait partie des premiers tour-opérateurs à créer ses propres filtres Instagram confectionnés en interne, par son studio digital. Le 31.10, les utilisateurs du réseau social ont pu se faire peur avec un filtre Halloween spécialement créé par TUI pour les Clubs Marmara ! Un filtre à l’effigie de Looky est également disponible pour la marque Club Lookéa, l’occasion pour les utilisateurs de la plateforme de se mettre dans la peau de leur mascotte préférée. De nouveaux filtres ont été créés à l’occasion de Noël. Puis tout au long de l’année 2020 de nouveaux filtres feront leur apparition !
Hilton lance sa nouvelle marque Tapestry Collection à Paris
Hilton annonce aujourd’hui la signature d’un accord de franchise avec le Groupe Dokhan Luxury Hotels en vue de l’ouverture de l’hôtel Le Belgrand Hôtel Paris Champs-Élysées, Tapestry Collection by Hilton.
Cet hôtel est le premier de l’enseigne Tapestry Collection en France, avec une ouverture prévue au premier trimestre 2020. Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, cet hôtel haut de gamme se trouve à proximité des principales activités touristiques de la ville, dont l’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées, deux des monuments les plus visités au monde.
S’adressant aux propriétaires et hôtels indépendants, chaque propriété de Tapestry Collection est unique en son genre. En accord avec la culture locale, l’hôtel Tapestry Collection offre au voyageur curieux et en quête d’aventures un nouveau style de séjour aux expériences authentiques et locales. Le Belgrand Hôtel Paris Champs-Élysées, Tapestry Collection by Hilton est situé au 51 rue Lauriston dans le 16 ème arrondissement, et vient compléter le portefeuille de 36 hôtels Hilton en France, soit près de 6 500 chambres, déjà commercialisées ou en développement dans tout le pays.
La plateforme de connaissances sur l’Open Data du tourisme allemand en place
Le projet d’Open Data, mis en oeuvre par l’industrie touristique allemande sous l’impulsion de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) va plus loin. La plateforme de connaissances www.open-data-germany.org est désormais ouverte à tous les partenaires potentiels et offre un support pour toutes les questions relatives à l’Open Data.
Petra Hedorfer, Présidente du Directoire de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) a déclaré : « Afin d’investiguer toutes les possibilités digitales qu’offre le marketing touristique comme l’intelligence artificielle, les données des différents silos doivent être rassemblées et rendues accessibles et lisibles sur une structure uniforme. C’est l’objectif de notre projet national Open Data / Knowledge Graph. Il est essentiel que le plus grand nombre possible de partenaires s’impliquent activement dans le projet y compris les petites entreprises et les organisations régionales. Cette plateforme de connaissances aidera à fournir aux partenaires des informations complètes sur l’Open Data. »
Carton plein pour la première semaine du Mythic Roadshow d’Héliades
La semaine dernière se sont déroulées les premières soirées du « Mythic Roadshow » d’Héliades, la tournée de présentation des nouvelles brochures du tour-opérateur n°1 sur la Grèce et le Cap Vert !
Bonne humeur et échanges étaient au rendez-vous des premières rencontres du Mythic Roadshow d’Héliades, un événement devenu incontournable entre les équipes commerciales d’Héliades, les partenaires (hôteliers, réceptifs, guides) et les agents de voyages dans toute la France.
L’occasion pour les professionnels de la distribution de tout savoir sur les 3 nouvelles brochures proposées par Héliades : « Evasion 2019/2020 », « Clubs 2020 » et la brochure « Grèce et ses îles 2020 » qui vient tout juste de paraître. Pour clôturer la soirée en beauté, un cocktail dînatoire a été servi au cours duquel plusieurs voyages ont été gagnés par de chanceux agents de voyages !
La Ferme aux Crocodiles : 25 ans d’émerveillement à fêter
Cette année, la Ferme aux Crocodiles souffle ses 25 bougies et ne cesse d’étonner petits et grands. Sur place, les animations des vacances de noël seront rythmées par de nombreux temps forts remplis d’émerveillement et de gourmandise en cette période magique sous les tropiques. À partir du samedi 21 décembre, la magie de Noël s’empare de la Réserve Tropicale. Durant les vacances de Noël, en cette période de fêtes, la Ferme aux Crocodiles réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs… même le 25 décembre et le 1er janvier !
Un jeu de piste au sein même de la Réserve permettra d’en explorer chaque recoin à la recherche d’indices pour ainsi mieux connaître la vie des pensionnaires de la Ferme aux Crocodiles en hiver, avec des lots gourmands pour les plus perspicaces.
E-Visa Russie – Un visa électronique gratuit mais …
Depuis le 1er Octobre 2019, la Russie propose aux voyageurs ressortissants de 53 pays, dont l’Europe, l’obtention d’un visa électronique, ou e-Visa, pour visiter, uniquement et indépendamment, la ville de Saint-Pétersbourg (et la région de Leningrad) ou l’enclave de Kaliningrad (et sa région).
Cet e-Visa peut être réclamé sur le site des autorités russes entre 20 et 4 jours avant l’arrivée en Russie, il est délivré en 48h/72h, permet un séjour touristique, professionnel ou humanitaire (sportif, culturel, scientifique ou technologique) jusqu’à 8 jours et, point intéressant concernant les finances, il est gratuit !
Les autorités consulaires russes en France ainsi que les officiers de l’immigration de l’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg, tout deux en contacts récents et permanents avec Action-Visas, sont formels: seule la réglementation de l’Organisation de l’Aviation Civile International (OACI) est appliquée par les autorités russes, et par de nombreux autres pays. Pour faire simple, et éventuellement vous éviter la lecture des différents textes législatifs, il est impératif de renseigner les données en fonction des informations présentes de la Zone à Lecture Optique (ZLA ou MRZ pour Machine Readable Zone) présente en bas de la page n°2 du passeport.
Celestyal Cruises nomme deux nouvelles directrices
Celestyal Cruises, la compagnie de croisières pour la découverte des îles grecques et de la Méditerranée, annonce la nomination de Théodora Dimopoulou au poste de Directrice Régionale pour l’Europe du Nord et de l’Ouest, de Tania (Helstroffer) Carpentier au poste de Country Manager pour la France et le Benelux.
Voyamar signe un combiné Jordanie-Dubaï
Voyamar a sensiblement étoffé cette année sa traditionnelle brochure Israël-Jordanie en y regroupant toutes les destinations moyen-orientales (Israël, Jordanie, Egypte, Emirats et Oman). Et la gamme continue de se développer…
Ainsi, un circuit vient enrichir la collection. Il réunit dans un format 8 jours/7 nuits tous les points forts de deux destinations, en laissant la part belle aux sites et aux activités les plus remarquables. Le meilleur de la Jordanie, en passant par la mer Morte, le site de Petra, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et le magnifique désert de Wadi Rum, est associé à la démesure du plus célèbre des Emirats…
Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel ouvrent leurs portes
Après d’importants travaux de rénovation et un investissement de plus de 10 millions d’euros, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel, établissement 5 étoiles emblématique de la famille Rothschild, ouvrent leurs portes aujourd’hui, sous l’enseigne Four Seasons. Rejoignant le Four Seasons Hotel Megève, ouvert en décembre 2017, Les Chalets du Mont d’Arbois renforcent l’offre de la marque Four Seasons à Megève.
Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Four Seasons Hotels and Resorts, leader mondial de l’hôtellerie de luxe, et Edmond de Rothschild Heritage. En associant leurs savoir-faire, Four Seasons et Edmond de Rothschild Heritage apportent une nouvelle dimension au tourisme de Megève et une expérience hôtelière unique, avec une vision qui s’inscrit sur plusieurs générations. Ariane de Rothschild, présidente du conseil d’administration du groupe Edmond de Rothschild, hautement impliquée dans le projet, a confié la décoration à Thierry Curty sous la direction artistique de Pierre-Yves Rochon. A travers plusieurs phases de rénovation sur l’ensemble des chambres et suites, Les Chalets du Mont d’Arbois ont su se moderniser tout en conservant le charme d’autrefois. Un nouveau Spa by Bamford entièrement rénové sera dévoilé cet hiver.
Corsica Linea s’associe à MOMENT
Après une période d’essai, Corsica Linea a choisi la société française Moment pour déployer sa technologie de divertissement sur l’ensemble de sa flotte afin d’améliorer les déplacements des clients et d’augmenter le niveau de satisfaction à bord. Le nouveau service a été mis en place en octobre dernier.Avec ses sept navires opérant en Méditerranée et 650.000 passagers transportés chaque année, Corsica Linea est depuis longtemps attachée à la satisfaction et à l’excellence de ses clients. En s’associant à Moment pour fournir de nouvelles fonctionnalités clés à leurs passagers, la société de transport méditerranéenne souhaite différencier son offre de ses concurrents et assurer une satisfaction élevée de ses clients grâce à un service privilégié. Connectés sur leurs appareils personnels (smartphones, tablettes, ordinateurs) à un serveur dédié installé à bord du navire, les passagers peuvent accéder à une grande variété de contenus de haute qualité. La plateforme peut également booster les ventes à bord grâce à sa fonctionnalité shopping : les utilisateurs peuvent parcourir un catalogue numérique et rechercher des produits.
Tahiti Et Ses Iles accueillera les épreuves de surf aux Jeux Olympiques 2024
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO), a officiellement annoncé avoir choisi Tahiti Et Ses Îles comme site d’accueil des épreuves de surf aux Jeux Olympiques 2024.
Le surf, originaire vraisemblablement de Polynésie, est l’une des activités favorites en plus du va’a des jeunes tahitiens qui n’hésitent pas à se lancer sur d’impressionnantes vagues de récif.
Le spot le plus fréquenté se situe à Tahiti sur la presqu’île. La vague de Teahupoo, considérée comme l’une des plus belles et des plus difficiles à surfer au monde, a acquise une réputation internationale. Ce « tube » de légende a vu autrefois les grands chefs tahitiens l’affronter tout comme plus tard les Kelly Slater, Bobby Martinez, Damien et Clifton-James Hobgood.
One&Only Mandarina ouvrira ses portes en 2020 au Mexique
One&Only, le groupe de resorts ultra-luxueux, dévoilera à l’été 2020 son nouvel établissement, One&Only Mandarina, situé sur la Riviera Nayarit au Mexique, l’une des dernière zone côtière sauvage de la région. Surplombant l’Océan Pacifique, en plein cœur d’une luxuriante forêt tropicale, il promet des panoramas spectaculaires et marque le début du projet de développement Mandarina, valorisé à plusieurs milliards de dollars.
Alliant intérieurs chics à la jungle verdoyante et sauvage, One&Only Mandarina propose un ensemble de 104 villas indépendantes flottant au-dessus de la cime des arbres ou perchées contre les falaises – chacune avec sa propre piscine privée. Le resort a été conçu et construit dans le respect de l’environnement pour se fondre en totale harmonie avec la nature.
Celebrity Cruises présente ses itinéraires 2021-2022
Celebrity Cruises invite ses passagers à découvrir un monde nouveau avec le déploiement 2021-2022 des 14 navires qui constituent la flotte moderne et époustouflante de la compagnie. Ils feront escale dans plus de 280 destinations dans près de 75 pays à travers les sept continents. La gamme déjà impressionnante de destinations proposées par la flotte Celebrity s’élargit pour inclure huit nouveaux ports d’escale en 2021-2022 dont Tarente en Italie ; Salvador de Bahia au Brésil ; Ilocos aux Philippines ; Ishigaki au Japon ; trois nouveaux ports en Grèce : Zakynthos, Hydra et Thessalonique; et , en Alaska, a péninsule de Kenai à Homer, le point culminant d’un tout nouveau Cruisetour débutant en 2021. La saison 2021-2022 de la
marque proposera également plus de 125 nuitées dans plus de 30 des endroits les plus emblématiques du monde, y compris une nuit à Porto (Portugal) et la chance de célébrer le Nouvel An avec une touche latine dans la ville animée de Montevideo (Uruguay). Sans oublier le très récompensé Celebrity Edge, une destination en soi – décerné World’s Greatest Places of 2019 par TIME Magazine, et le Celebrity Apex, le deuxième navire de la classe Edge, prêt à relever le challenge.
Mandarin Oriental annonce la gestion d’un hôtel de luxe à Abu Dhabi
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion pour l’emblématique Emirates Palace à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Dès le 1er janvier 2020, l’établissement deviendra la deuxième adresse de la marque aux Émirats après l’ouverture du Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï début 2019.
Rebaptisé en tant que propriété Mandarin Oriental à la suite d’une rénovation progressive réalisée au cours des deux prochaines années, l’hôtel continuera d’accueillir ses hôtes. Cette transformation visera à sublimer les chambres et les installations de loisirs, tandis que de nouvelles offres de restauration seront proposées. L’hôtel Emirates Palace, situé sur une plage privée de 1,3 kilomètres, compte 394 chambres et suites, 12 restaurants et bars, 40 salles de réunion, un auditorium de qualité concert ainsi qu’une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes. Une marina, deux piscines, un Spa et deux centres de fitness complètent également l’offre.
Sur le même sujet
Dernières nouvelles touristiques du jour
Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....
Dernières nouvelles touristiques du jour
Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...
Dernières nouvelles touristiques du jour
Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...