Dernières nouvelles touristiques du jour
14 novembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Dernières nouvelles Air France, Algérie, Barrière, Club Med, GuestReady Group, Qasr Al Sarab Desert Resort 2195 vues
Air France propose désormais Alger au départ de Paris-Orly
Dès le 2 janvier 2020, Air France proposera quatre nouvelles fréquences vers Alger (Algérie) au départ de Paris-Orly.
D’ores et déjà disponibles à la vente via l’application Air France ou airfrance.com, Paris-Orly – Alger sera opérée les mardis, jeudis, samedis et dimanches en Airbus A319 (143 sièges). Ainsi, les clients d’Air France, en provenance des régions françaises, pourront plus facilement poursuivre leur voyage vers des destinations d’affaires et loisirs depuis l’aéroport de Paris-Orly.
Alger sera opérée par Air France depuis Paris-Orly quatre fois par semaine en Airbus A319, d’une capacité de 143 sièges. Cette nouvelle offre s’ajoute aux 27 vols hebdomadaires opérés depuis Paris-Charles de Gaulle, soit au total plus de 30 vols entre Paris et Alger.
Expedia et Booking accusent Google d’avoir modifié son algorithme
Expedia et TripAdvisor ont reproché à l’algorithme de Google les modifications les plus récentes apportées aux résultats de la recherche d’hôtels et de vols, qui, selon les deux sociétés, ont représenté une chute considérable du trafic organique. Expedia a déclaré avoir dû faire face à «une faiblesse progressive des volumes de référencement et à un changement lié à des canaux de marketing très coûteux», tandis que TripAdvisor a déclaré que cela était dû à «un contre-référencement progressif» au cours du dernier trimestre.
Expedia a connu la semaine dernière l’une des plus grosses crises de son histoire. Ses actions ont chuté de plus de 20 % lorsque la société a annoncé ses chiffres de revenus, accusant le changement d’algorithme supposé de Google.
easyjet boycotté par Facebook
Des utilisateurs des réseaux sociaux ont invité le public à boycotter Easyjet pour avoir fait référence à des « prisonniers politiques » sur leurs cartes d’embarquement. Easyjet a rectifié et précisé qu’il ne voulait pas déranger ses clients en acceptant une annonce de Omnium Cultural.
Der Touristik a fait une offre d’achat pour les hôtels Sense of Thomas Cook
La division touristique Der Touristik veut acheter les agences franchisées ex- Thomas Cook commercialisées sous les marques Holidayland (agences de voyages) et Sentido (hôtels). La directrice générale, Ingo Burmeister, a dévoilé cette opération lors d’une présentation du programme à Doha.
Sense est la marque Thomas Cook qui gérait Thomas Cook de 50 hôtels quatre et cinq étoiles, avec une forte demande en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Der Touristik a déjà pris contact avec des administrateurs de faillite pour leur faire une offre d’achat, dans l’attente des autorités antitrust.
Le même accord prévoit l’achat de 200 agences de voyages appartenant à la marque Holidayland. Selon le PDG de Der Touristik, ces agences compléteraient parfaitement le réseau commercial du groupe de tourisme allemand, qui compte 2 400 bureaux en Allemagne.
Lufthansa a transporté 124,9 millions de passagers jusqu’en octobre, en hausse de 2,9%
Le groupe qui comprend Lufthansa, Swiss (avec Edelweiss), Austrian Airlines et Brussels Airlines ont réalisé ensemble plus d’un million de vols au cours de ces dix mois, en hausse de 1,9 %. Par «hubs», celui de Munich est celui qui a enregistré la plus forte augmentation, de 2,9 %, par rapport à la hausse de 1,1 % enregistrée à Francfort.
Barrière signe son 4ème Accord Handicap
Le groupe Barrière vient de signer son 4ème accord handicap, qui vise à favoriser l’employabilité des personnes handicapées. Cet accord, qui prendra effet en 2020, marque les dix ans d’engagement du Groupe en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées, et par conséquent favoriser la diversité des profils de ses collaborateurs.
NH Hotel Group a présenté ses résultats des neuf premiers mois de 2019
Le chiffre d’affaires total du Groupe a augmenté de 5,7 %, à €1 257 millions, porté par la tendance positive des grands marchés européens, particulièrement favorable en Espagne. Le revenu moyen par chambre disponible (RevPAR) du Groupe s’améliore de 4,5 %, grâce à l’augmentation du prix moyen (qui atteint €102,3) et sans effet sur le taux d’occupation, qui demeure stable par rapport à la même période de l’année précédente.
Qasr Al Sarab Desert Resort achève sa mue
Qasr Al Sarab Desert Resort by Anantara a annoncé une série de nouvelles expériences et d’améliorations inédites pour marquer son 10ème anniversaire. Cette adresse unique dans le désert, récompensée par de nombreux prix, a fêté ses 10 ans ce jeudi 7 novembre. Elle apporte à ses hôtes un nouveau standing de confort et de plaisir avec un éventail d’expériences captivantes.
Les clients peuvent maintenant profiter de la magie du désert sous un ciel étoilé grâce à la nouvelle expérience de camping bédouin, durant laquelle ils passeront la nuit dans une tente traditionnelle, au cœur des dunes. Pour atteindre le camp, les clients peuvent choisir un transfert authentique à dos de chameau ou opter pour une dépose en 4×4.
Côté restauration, l’hôtel offre également des nouveautés. Le restaurant Ghadeer a été rénové, il a rouvert ses portes le 8 novembre dernier avec une carte alléchante, un four à pizza et un charmant décor méditerranéen.
Club Med renforce son partenariat avec EMLyon Business School
Le Centre de Recherche Lifestyle de emlyon business school renforce son partenariat avec Club Med autour de trois axes alliant les activités de recherche, la pédagogie et la formation des dirigeants.
GuestReady Group atteint le sommet
GuestReady Group a annoncé aujourd’hui avoir dépassé le milliard de dollars d’actifs sous gestion. Cette nouvelle arrive seulement trois mois après le troisième anniversaire de l’entreprise, en août. Récit d’un succès.
La société GuestReady a connu une croissance rapide grâce à une demande accrue des services liés au secteur d’Airbnb, notamment de la part des propriétaires âgés complétant leur pension grâce à des revenus locatifs et des investisseurs immobiliers.
Afin de répondre à cette demande, l’équipe internationale de GuestReady est passée de 87 employés à 193, en 11 mois seulement. Au cours de la même période, la start-up a racheté Oporto City Flats au Portugal, We Stay in Paris en France et BnbLord, le leader européen sur le marché.
Palacio Solecio, le nouvel hôtel de Malaga
Jadis témoin des origines de la culture méditerranéenne, Malaga préserve aujourd’hui encore sa tradition de terre d’accueil et son histoire. Nichée sur la côte méditerranéenne, cette cité millénaire qui a vu naître Pablo Picasso ne cesse de surprendre ses visiteurs et le prouve une nouvelle fois avec cette demeure réenchantée. C’est au cœur d’un ancien palais du XVIIIe siècle, blotti dans le quartier historique de Malaga, qu’ouvrira le Palacio Solecio. Sublimé par une minutieuse restauration confiée au studio d’architecture Antonio Obrador (à qui l’on doit déjà l’extraordinaire Cap Rocat à Majorque), Palacio Solecio offrira une expérience au luxe discret dès le 2 décembre prochain. Construit par Félix Solecio, aristocrate génois propriétaire d’une fabrique de cartes de jeux, l’hôtel conserve la majesté et la grandeur d’antan du palais tout en se parant de touches contemporaines en harmonie avec son style artistique et architectural d’origine. De la restauration des peintures de la façade en passant par la préservation des balcons et fenêtres d’origine en fer, aux éléments décoratifs tels que les briques apparentes, les poutres en bois et les sols en damiers de marbre blanc et gris, Antonio Obrador rend ici un hommage vibrant aux grands édifices de l’époque du XVIIIe siècle à Malaga.
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